Vecteur Magazine

WHILE SHE SLEEPS + RESOLVE + ASHEN
Warehouse – Nantes

01.06.2023

Le 3 mai dernier, WHILE SHE SLEEPS entamait une nouvelle tournée pour promouvoir son dernier opus, ‘Sleeps Society’. Accompagnés des frenchies de ASHEN et RESOLVE, ce plateau se déplacera dans six salles de l’Hexagone, le WAREHOUSE de Nantes ayant été choisi pour ouvrir les hostilités !

Photos par Emma Ribal pour VECTEUR MAGAZINE

ASHEN

Et c’est ASHEN qui commence son set dans une enceinte chaleureuse, mais étouffante. Le groupe de metalcore parisien prend le public par surprise en jouant son nouveau single “Angel”, qui sera disponible quelques jours plus tard. ASHEN représente la nouvelle génération de metalcore en France. Clément est un chanteur talentueux, avec un charisme qui ne prend pas toute la place au sein du groupe. Malgré le fait que le combo n’ai pour le moment sorti que des singles, ces derniers s’enchaînent avec brio, alternant un metal plus mélodieux, puis des growls de grande envolée. La cover de ‘Smells Like Teen Spirit’ précède le dernier morceau de Ashen pour ce soir à Nantes, l’excellent ‘Outlier’ !

Si vous n’avez jamais pu profité d’un set de ASHEN, il est encore temps de vous rattraper : les garçons sont actuellement bookés sur plusieurs dates, nous croisons les doigts pour que l’une d’entre elles passe par chez vous !

RESOLVE

Changement d’ambiance pour la venue de RESOLVE ! Les Lyonnais entament également de leur côté une nouvelle tournée pour appuyer la sortie de leur dernier album ‘Between Me and The Machine’.

Au-delà des riffs bien inspirés et de la voix claire et mélancolique de ANTHONY DILIBERTO, nous avons été agréablement surpris par le contact des artistes avec les premiers rangs. Sur scène, le groupe est en osmose, interprétant “Beautiful Hell” ou leur dernier single “Death Awaits” devant un WAREHOUSE déchaîné. Le son est particulièrement fort dans cette enceinte, et je dois avouer que cela a un peu gâché le plaisir de l’écoute, le groupe étant proche d’un metalcore progressif.

Malgré un set plutôt court, on en redemande, et RESOLVE conclura avec les biens connus “Between Me and The Machine” et “Forever Yours”, nous assurant qu’ouvrir pour WHILE SHE SLEEPS était un rêve d’ados… accompli pour eux ce soir.

WHILE SHE SLEEPS

Nous n’irons pas par quatre chemins : peu importe où le groupe soit passé sur cette tournée, ils ont cassé la salle. Lorsque retentit les premières notes de “Sleep Society”, nous comprenons que la chaleur va encore grimper à Nantes. La scène n’est pas bien grande, qui plus est quand on sait que le dernier concert des anglais en salle en France était au Zénith de Paris en support de PARKWAY DRIVE. Pourtant, cela donnera l’occasion d’assister à un concert intimiste, où LOZ TAYLOR ira jusqu’au balcon pour sauter dans le pit, une habitude chez ce garçon qui avait déjà sauté de bien plus haut lors de leur passage sur la Warzone du HELLFEST l’an passé.

Les morceaux de WHILE SHE SLEEPS ont tous cette identité unique, les années n’altérant rien au son punk du combo. Sans trop en faire, ils auront livré un véritable show mêlant anciens et nouveaux titres, inspirant la nouvelle génération, et affirmant cette place de headliner qui est aujourd’hui la leur.

Pour profiter du prochain concert de WHILE SHE SLEEPS, il faudra vous déplacer jusqu’à Paris cet automne.