Vecteur Magazine

VECTEUR MAGAZINE #20 - AUTOMNE 2024

 

Alors que les jours raccourcissent et que les températures baissent, il est temps pour nous de refermer le chapitre d’un été qui, nous l’espérons, vous aura gâtés en concerts et festivals. Afin de faciliter un atterrissage en douceur, ce numéro revient sur deux festivals mythiques où les membres de l’équipe ont fait le plein de bagarres en règle : le Hellfest et le Motocultor. Retrouvez nos photos et nos meilleurs moments dans ces huit pages d’émotions fortes !

Si vous abordez ce numéro comme un ultime voyage avant de rentrer, vous pourrez faire escale auprès d’artistes mythiques comme SLASH ou THE OFFSPRING, mais aussi du très inspiré JERRY CANTRELL. Nous avons également profité de nos rencontres entre deux sets en festival, avec des groupes comme WARGASM, ORDEN OGAN ou THE BLACK DAHLIA MURDER, pour recueillir leurs impressions à chaud et décrypter leur actualité brûlante. Vous ferez bien un arrêt historique avec CLAWFINGER, eux qui n’étaient pas venus en France depuis presque vingt ans ! 

Notre voyage nous mènera ensuite à l’étranger, à la rencontre des Suédois de DARK FUNERAL ou des Américains de PALAYE ROYALE, en passant par les Allemands de POWERWOLF. Tous les genres sont représentés, du punk rock de DRUG CHURCH à l’emo de BOSTON MANOR, sans oublier le néo de GRAPHIC NATURE… Et si l’éclectisme vous tente, vous serez servis par des chroniques variées.

Notre épopée d’automne fait aussi la part belle au riche terroir français, avec par exemple STINKY, LAST ADDICTION ou ORKHYS. Côté découverte, nous vous proposons un contenu exclusif sur les mystérieux SOLITARIS, dont le metalcore rayonne déjà au-delà de l’Hexagone.

Enfin, dernière escapade avant de vous laisser reprendre le rythme du boulot : nous vous emmenons en Finlande ! Denis Goria vous propose une visite des studios FINNVOX, où Mika Jussila évoque son savoir-faire en mixage et mastering au service de grands groupes comme NIGHTWISH.

Attachez vos ceintures, laissez-vous emporter, et bonne lecture !