Vecteur Magazine

VECTEUR MAGAZINE #18 - PRINTEMPS 2024

C’est l’arrivée du printemps, la nature revient à la vie, gonflée de l’audace d’avoir franchi l’hiver. Un nouveau cycle commence, et c’est un peu ce qui se passe avec la musique : de nombreux artistes nous présentent leurs oeuvres, et l’audace est partout ! Commençons par WHILE SHE SLEEPS, emblématiques représentants du metalcore, qui reviennent en force avec un album qui sort des attendus et des éternels recommencements, parce que l’audace c’est aussi être soi-même en prenant le risque de surprendre.

En parlant de surprise, il aura fallu dix ans à JOB FOR A COWBOY pour revenir dans l’actualité musicale, et quel retour ! A l’inverse, l’audace c’est l’incroyable carrière constante de JUDAS PRIEST, dont l’énergie créative semble inépuisable, mais aussi celle de BRUCE DICKINSON, qui se permet aujourd’hui un superbe projet solo.

 

Ce numéro marque aussi une des dernières interviews de SUM 41, pour la fin d’une ère, mais le cycle de la musique se poursuit, et à la lecture de ces pages, vous pourrez constater que la vigueur est de mise. Nous vous proposons à la fois des groupes très établis, comme DRAGONFORCE, ABORTED, INGESTED ou les Canadiens de COMEBACK KID et les Finlandais de KORPIKLAANI, mais aussi des nouveaux arrivants, comme UNPEOPLE. Vous prendrez bien une petite dose de bagarre avec ALPHA WOLF et une belle énergie pop punk avec NOAHFINNCE ?

Enfin, le cycle de la musique est aussi bien reparti en France, et dans ce numéro, vous pourrez en savoir plus sur ACOD, AGUELENNA, THERAPHOSA, et même le dernier TAGADA JONES.

 

L’audace c’est aussi de se réinventer pour vous proposer des contenus variés. Pour ce numéro, nous sommes allés à la rencontre de l’équipe du festival COURTS OF CHAOS, et nous avons pu découvrir un jeu de société dans l’univers de l’occultisme médiéval, MAL

ARDENT, qui promet de belles parties en cas de regel…

L’audace, pour finir, c’est de rester une équipe de bénévoles soudée pour vous offrir un nouveau numéro gratuit, qualitatif, et un format papier, à l’heure où l’écosystème des médias est en bouleversement. Nous remercions pour cela les partenaires grâce à qui nous pouvons continuer à être inspirés sans limites, des artistes aux labels, en passant par les représentants presse et les mécènes.

Bonne lecture de printemps, et un conseil : suivez bien nos réseaux sociaux, parce qu’on n’est jamais à l’abri d’un retour de vent glacial venu du Nord…