Vecteur Magazine

VECTEUR MAGAZINE #16 AUTOMNE 2023

C’est la rentrée ! Alors que chacun s’affaire et que l’été semble déjà derrière nous, toute l’équipe de VECTEUR MAGAZINE vous a concocté un numéro à la fois rétrospectif et tourné vers l’avenir.

Retour sur l’été d’abord, avec un focus sur trois festivals forts en belles affiches : le pionnier nordique (Tuska), celui qu’on ne présente plus (Hellfest) et celui qui teste un nouveau lieu (Motocultor). Entre les photos au cœur de l’action de nos photographes, et les récits à chaud de nos rédacteurs, replongez dans l’ambiance avec nous. À noter que le Tuska est couvert par Denis GORIA, photographe de renom, qui nous fait l’amitié de mettre sa plume et son objectif à contribution pour ce numéro.

La rentrée, c’est aussi le moment des sorties. Sorties à l’international, avec de grands noms comme CANNIBAL CORPSE, STEVEN WILSON ou THY ART IS MURDER, mais aussi les cultissimes ASKING ALEXANDRIA qui nous ont fait l’honneur d’une interview décontractée au Hellfest et que vous retrouvez sur la couverture de ce numéro. Sorties également pour nos artistes français, tels que PHIL MANCA et son bluesy rock, les inspirantes GRANDMA’S ASHES ou encore RESOLVE, les princes du metalcore bleu blanc rouge.

L’avenir ensuite, c’est tester de nouvelles choses, donc pourquoi pas découvrir des sonorités différentes, représentées dans le prog (avec TESSERACT, SOEN…) ou revenir à la racine de tout, avec FISHBONE et leur punk-rock teinté de ska ? Pour les plus curieux, POPPY nous livre une interview à l’image de sa musique, une pop alternative énigmatique, et SAMURAI PIZZA CATS laissent exploser leur joie de vivre communicative.

Voilà, c’est la rentrée, merci à tous les acteurs de notre belle scène metal (artistes, labels, relations presse, mécènes…) pour leur soutien sans faille, et merci à vous lecteurs pour votre fidélité et votre engouement toujours en hausse… Bonne lecture !