Vecteur Magazine

TYR + TROLLFEST + AETHER REALM + THE DREAD CREW OF ODDWOOD

Studio TD - MONTREAL

01.04.2024

Nous étions le 01 Avril au Studio TD pour le concert de Tyr, Trollfest, Aether Realm et The Dread Crew Of Oddwood. 

Un report et des photos de Thomas Courtois pour Vecteur Magazine.

THE DREAD CREW OF ODDWOOD

Avoir la chance de voir des pirates sur scène, cela ne se refuse pas. Ces pirates venant directement de Californie nous ont offert un spectacle de grande qualité. C’est très agréable, surtout pour le tout premier groupe de la soirée. Les pirates étaient dynamiques sur scène, ils interagissaient avec le public et proposaient une musique de qualité, je pouvais difficilement demander mieux.

Je n’ai qu’une envie, les revoirs en tête d’affiche !

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos

AETHER REALM

On change d’ambiance avec le deuxième groupe de la soirée : Aether Realm.

Le groupe américain propose une musique entre le folk et le heavy metal. Ils alternent entre passages violents et sections plus calmes. Le public semble content de les voir et les premier circle pit se forment devant la scène.

Personnellement je n’ai ni aimé ni détesté. La prestation était bonne, mais la musique n’est pas parvenue à m’accrocher. Peut-être qu’après une écoute sur album j’y reviendrai plus facilement. Si par contre vous aimez leur musique, foncez, car ils sont bons sur scène !

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos

TROLLFEST

Trollfest est un groupe difficile à décrire, comme vous vous en rendez surement compte en voyant les photos.

Ils portent très bien leur nom, ce sont définitivement des trolls, et le n’importe quoi les définit assez bien.

Que ce soit dans leur musique, un mélange de musique folk, de langage « trollsprak » et de métal, ou dans leurs prestations sur scène avec leurs magnifiques costumes de flamant rose pour cette tournée. Le groupe est loin de se prendre au sérieux.

Malgré tout, l’ensemble fonctionne parfaitement et on ne peut que passer un bon moment devant leur spectacle. Le public a été conquis et répondais au groupe et leurs demandes pour le moins étranges, la chenille emmenée par les pirates de Oddwood étant le meilleur exemple.

Je recommande à 100 %.

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos

TYR

Finalement, c’était l’heure pour TYR de rentrer en scène. Le groupe de métal viking originaire des iles Féroé nous emmène dans un univers folklorique où la mythologie nordique est omniprésente.

Leur musique est plus variée, piochant dans beaucoup de genre de métal différent. Cela offre une grande variété, mais peut parfois rendre l’accès au groupe un peu difficile.

Dans tous les cas, le public lui était clairement déjà vendu et a fortement apprécié le spectacle.

Une belle soirée pour les amateurs de métal folk !

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos