Une grosse soirée de deathcore démarrait ce 11 avril à Montréal avec le groupe Snuffed On Sight.
Malheureusement, et cela arrive parfois lorsque l’on fait beaucoup de concerts, le groupe ne m’a pas du tout convaincu.
Notre relation a mal commencé, car ils ont joué leurs trois premières chansons presque dans le noir, pas idéal pour les photos. Mais je n’ai pas non plus accroché à leur musique. Pour moi cela partait dans tous les sens et j’avais beaucoup de mal à bouger sur la musique. Malgré le manque de lumière, le groupe semblait énergique sur scène et sont même parvenus à lancer les premiers circle pit, pas mal pour le premier groupe de la soirée.
En espérant que le reste de la soirée soit plus dans mes cordes.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Le second groupe de la soirée était Signs Of The Swarm, un groupe inconnu pour moi.
Leurs compositions étaient un peu plus dans mes gouts, mais ce que je retiens surtout c’est l’énergie du groupe. Le chanteur et le guitariste étaient de vraies piles électriques. Impressionnant.
Le public semblait également ravi et ça brassait beaucoup dans la fosse.
Galerie photos
Je ne connaissais pas Angelmaker non plus, mais ce fut clairement ma bonne surprise de la soirée !
Tout d’abord leur performance sur scène a été assez incroyable, me rappelant un petit côté Nothing More (et pas juste pour le gars torse nu). Beaucoup d’énergie, ça bougeait dans tous les sens à tel point que c’était parfois difficile de suivre tout ce qui se passait sur scène.
Niveau musique j’ai aussi accroché à leurs chansons. On est dans le genre de « core » que j’apprécie. Et je ne semble pas être le seul, car les spectateurs bougent bien et nous avons également droit à nos premiers « crowd surfer ».
Je n’aurai clairement pas perdu ma soirée.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
La tête d’affiche de la soirée était les Australiens de Thy Art Is Murder. Ils nous faisaient l’honneur de commencer leur tournée nord-américaine à Montréal.
Le groupe nous a offert une belle performance qui était loin de faire dans la dentelle.
Ils manquaient un peu d’énergie sur scène, surtout en comparaison avec les groupes précédents. Mais nous dirons que c’est le décalage horaire. Le public lui était plus que content de les voir et nous avons eu droit à des circle pit de folie. Il fallait être en forme pour tenir tout le concert au milieu de la fosse.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos