Vecteur Magazine

THULCANDRA

16.03.2023

THULCANDRA partage le titre de l’album, « Hail The Abyss »

Regardez le nouveau clip ICI

Nouvel album sorti le 19 mai 2023 via Napalm Records
Pré-commande ICI

[crédit photo : Grzegorz Golebiowski]

Le 19 mai 2023 verra la force du death metal noirci THULCANDRA sortir son cinquième album studio, intitulé Hail The Abyss , via Napalm Records. Suite à la sortie récente de leur clip pour le premier single « As I Walk Through The Gateway » , aujourd’hui, le quatuor allemand a partagé le titre diabolique de leur album, « Hail The Abyss » !

Le prochain opus magnum du groupe prouve une fois de plus pourquoi ils sont au sommet de la vedette maléfique du death metal. Il met en valeur leur affinité pour le métal sombre, agressif et mélodieux tandis que l’album entier déchire et terrorise avec l’intensité de l’enfer. Comme toujours, THULCANDRA parle d’une ambiance – il y a toujours une « sensation » unique qui est distinctement à l’ancienne, mais sans les signes extérieurs fatigués de celle-ci.

Se préparant à revenir de leur première tournée américaine aux côtés de FLESHGOD APOCALYPSE, OBSCURA & WOLFHEART , le guitariste/chanteur Steffen Kummerer commente le nouveau single : 

« La chanson titre de notre prochain album, « Hail The Abyss », s’est transformée en une composition pointue et poussée qui mélange un mélange équilibré de black et de death metal. Le disque s’est avéré comme nous l’espérions, et la vidéo produite par Grupa13 (Behemoth, Kreator, Arch Enemy) pourrait être le clip le plus emblématique que nous ayons créé au cours de nos 20 ans de carrière.

Regardez le nouveau clip de THULCANDRA ICI :

La montée en puissance de THULCANDRA s’est enflammée lorsque le groupe a lancé son premier album, Fallen Angel’s Dominion , sur le metaldom en 2010. Le groupe, dirigé par le membre fondateur et visionnaire Steffen Kummerer (également de renommée Obscura ), a resserré son emprise hivernale sur la mort noircie. métal depuis. Les émanations mélodiques désolées des enregistrements studio suivants Under a Frozen Sun (2011), Ascension Lost (2015) et l’album A Dying Wish , en tête des charts en 2021, dédié au regretté bassiste Chris Kratzer, ont solidifié THULCANDRA en tant que force supérieure. , propulsant habilement la magie et le mystère du black-death mélodique du milieu des années 90 dans l’ère moderne. 

 » Avec ‘ Hail The Abyss ‘, on vient de compter le 5e album en 20 ans de Thulcandra «  , a récemment déclaré Kummerer. guitares. L’album s’est avéré excellent et Dan Swanö a livré un mélange splendide – brut, naturel et mettant en valeur chaque musicien individuel sur le disque. ‘ Hail The Abyss ‘ est sans aucun doute devenu un moment fort de notre longue carrière.“ 

Hail the Abyss devrait sortir le 19 mai 2023 via Napalm Records. La coopération avec le célèbre producteur Dan Swanö (Dissection, Opeth, Katatonia) était obligatoire, tout comme la réinvitation du maître de couverture Lochner.

Précommandez Hail The Abyss ICI

Liste des morceaux de Hail The Abyss

01. In The Eye Of Heaven
02. Hail The Abyss
03. At Night
04. Velvet Damnation
05. On The Wings Of Cosmic Fire
06. Acheronian Cult
07. As I Walk Through The Gateway
08. Blood Of Slaves
09. In Darkness We Descend
10. The Final Closure
11. The Second Fall – Live (CD Bonus Track)
12. Deliverance In Sin And Death – Live (CD Bonus Track)

Hail The Abyss sera disponible dans les formats suivants :

– 1CD Digipak, incl. Bonustracks
– 1LP Gatefold Black
– 1LP Gatefold Silver
– Ltd. Die Hard Vinyl Boxset (contient plusieurs objets à collectionner, tous emballés dans une boîte en bois)
– Album numérique

[ltd. Die Hard Vinyl Boxset]

THULCANDRA LIVE
avec FLESHGOD APOCALYPSE, OBSCURA & WOLFHEART :
16 mars États-    Unis | Los Angeles, Californie – Le régent

EUROPE
19.05.2023 ALL | Landshut – Rocketclub Exposition exclusive de sortie d’album ! )
22/07/2023 GER | Rock Unter Den Eichen Festival 2023
27/07/2023 ALL | Mine d’or de Kassel
28/07/2023 GER | Burning Q Festival 2023
09/02/2023 ALL | Festival des fantômes de Dinmin 2023

THULCANDRA c’est :
Steffen Kummerer – Guitares & Voix
Mariano Delastik – Guitares
Carsten Schorn – Basse
Alessandro Delastik – Batterie