Vecteur Magazine

THERION

28.04.2023

Les légendes suédoises du métal symphonique THERION signent un contrat mondial avec Napalm Records !
Nouvel album à paraître plus tard cette année !

 [crédit photo : Mina Karadzic]

Napalm Records est fier d’annoncer la signature des pionniers suédois du metal symphonique THERION ! Suite à la sortie de rééditions limitées en vinyle des albums classiques acclamés par la critique du groupe Secrets Of The Runes , Lemuria , Sirius B  et Gothic Kabbalah à l’automne 2022, THERION s’associe maintenant à Napalm Records pour la sortie de leur nouvel album plus tard cette année. . Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le prochain album!

THERION déclare : 
« Après presque 30 ans de signature avec Nuclear Blast Records, il était temps d’essayer quelque chose de nouveau lorsque nous étions hors du contrat. Napalm Records est l’un des plus grands et des meilleurs labels de métal du moment et ils ont manifesté leur intérêt pour THERION . pendant de nombreuses années, alors quand est venu le temps de chercher un nouveau label, il nous a semblé naturel de commencer à négocier avec eux. Nous nous sommes entendus et maintenant nous sommes ravis de commencer à travailler avec eux et sommes convaincus qu’ils feront un travail incroyable travail avec le prochain album final de la trilogie Leviathan . »                                                                                                                                                                                     
Sebastian Münch, A&R, Napalm Records à propos de la signature :
« En tant que fan de toujours, c’est avec grand plaisir que nous annonçons la signature de THERION. En tant qu’innovateurs de Operatic Metal, le groupe a créé des chefs-d’œuvre intemporels avec les albums Theli et Vovin . Récemment, avec les sorties de Leviathan I & II, Christofer a commencé à raconter une nouvelle histoire musicale et un voyage que nous sommes très heureux de parcourir ensemble. Bienvenue dans la famille Napalm !“

THERION sont :
Christofer Johnsson – guitares et claviers
Sami Karppinen – batterie
Nalle « Grizzly » Påhlsson – basse
Thomas Vikström – chant
Christian Vidal – guitare
Lori Lewis – chant