Vecteur Magazine

THE ROLLING STONES

27.06.2022

THE ROLLING STONES
DE RETOUR EN CONCERT EN EUROPE CET ÉTÉ 

Samedi 23 Juillet à Paris, Hippodrome de ParisLongchamp
Paris et Lyon (France), Madrid (Espagne), Munich (Allemagne), Liverpool (Royaume-Uni), Amsterdam (Pays-Bas), Berne (Suisse), Milan (Italie), Londres (Royaume-Uni), Bruxelles (Belgique), Vienne (Autriche), Gelsenkirchen (Allemagne) et Stockholm (Suède). 

Paris le 14 mars 2022 — Les Rolling Stones annoncent aujourd’hui une tournée de 14 concerts dans 10 pays à travers l’Europe cet été et dévoilent le nom de celle-ci – ‘SIXTY’ pour célébrer le 60è anniversaire du groupe. Just keep on rolling, les Stones retrouvent leur terrain de jeu préféré : la route en tournée en Europe, à jouer dans des stades complets et présenter un nouveau show (et une nouvelle production) : ‘SIXTY’. 

’SIXTY’ sera l’occasion pour Mick Jagger, Keith Richards et Ronnie Wood de faire leur retour chez eux, au Royaume-Uni avec une date spéciale à Anfield Road / Liverpool ou ils joueront pour la toute première fois dans un stade et pour la première fois dans la ville depuis plus de 50 ans. 

Comme vous pouvez l’imaginer pour leur 60è anniversaire, les Stones porteront une attention toute particulière à la réalisation de setlists uniques et aucun classique, de ‘Gimme Shelter’ à ‘Paint It Black’, ‘Jumpin’ Jack Flash’, ‘Tumbling Dice’, ‘(I Can’t Get No) Satisfaction’, ‘Start Me Up’ ou d’autres encore ne manqueront. Toutefois, un concert des Rolling Stones sans surprises n’étant pas un concert des Rolling Stones, on peut également s’attendre chaque soir à des pépites issues de leur formidable répertoire ! Et comme toujours, la production de la tournée ‘SIXTY’ sera à la dimension de l’événement avec une scène immense, des lumières et un design vidéo à la pointe de la créativité et de la technologie. 

Les Stones seront accompagnés sur scène par Steve Jordan (batterie) et Chuck Leavell (claviers), Darryl Jones (basse), Tim Ries & Karl Denson (cuivres), Matt Clifford (claviers) & par Bernard Fowler et Sasha Allen au chant. 

Le tournée ‘SIXTY’ des Rolling Stones fait suite au très grand succès (critique et public) de la tournée américaine ‘No Filter’, qui a vu le groupe jouer devant des stades complets partout aux États-Unis, avec plus d’1 million de tickets de concerts vendus à l’automne 2021.