Nous étions le vendredi 18 novembre au Zénith de Paris pour le concert de
THE PRETTY RECKLESS.
Un report par Sacha ZORN avec des photos de Didier RIVET
pour VECTEUR MAGAZINE
Passer du Trianon au Zénith de Paris, voilà l’immense défi qui attendait The Pretty Recless vendredi 18 Novembre. Depuis 2017, la formation de Taylor Momsen n’était pas revenue dans la capitale et a donc choisi de s’attaquer au Zénith de Paris, accompagné du groupe The Cruel Knives. Vecteur a passé une excellente soirée et tient à remercier Olympia Prod et JMT Consulting.
THE CRUEL KNIVES
La salle se rempli petit à petit quand les lumières s’éteignent à 19h30. The Cruel Knives rentre en scène et réussisse à mettre l’ambiance durant son set de 30 minutes. Cela reste tout de même une prestation très courte, pour la seule première partie de la soirée. Quoi qu’il en soit, les anglais sont super sur scène et on a hâte de les revoir lors d’un passage un peu plus long.
Setlist :
(Intro) The Shining Theme
Black Eye Friday
Life That We Made
Overdose
Hollow People
Shotgun to the Head
Crawl
Les clichés de Didier Rivet, notre photographe :
THE PRETTY RECKLESS
Quelques minutes avant le début du show, on s’aperçoit que le Zenith de Paris semble bien rempli, malgré la fermeture des gradins du haut. C’est alors que les fans scandent le prénom de « Taylor » à répétition. A 20h32 précises, les lumières s’éteignent laissant place à une introduction faisant retentir le bruit des sirènes, avant que The Pretty Reckless rentre sur scène avec le titre éponyme de son dernier album : Death By Rock and Roll. La foule accompagne le groupe en reprenant toutes les paroles ! La formation enchaîne sur Since You’re Gone, Only Love Can Save Me Now et So It Went qui ont le même effet sur le public qui saute, danse et chante. Mention spéciale au guitariste Ben Phillips qui occupe tout l’espace de la salle, et qui fait parler son talent lors de chaque riff et solo. On note également que Taylor Momsen sait sait mener la salle à bout de bras pour mettre de l’ambiance !
En parlant d’ambiance, elle va monter d’un cran lorsque la frontwoman annonce qu’ils vont jouer une ancienne chanson et que les premières notes de Make Me Wanna Die retentissent. Le public en gradin est désormais debout et honore comme il se doit, le tube de toute une génération. Sur le refrain, on entendrait presque autant le public que la chanteuse. La chanson Miss Nothing est aussi une belle surprise puisqu’elle n’a été joué que quelques fois sur la tournée.
Pour le reste on note la réussite du dernier album tant les morceaux de ce dernier entraînent une belle réponse du public. Les tubes plus ou moins récents s’enchaînent My Medecine, Going to Hell, Heaven Knows. Et on peut dire que l’implication du groupe et l’ambiance dans la salle n’est jamais redescendue. Taylor Momsen va même quitter la scène lors d’un solo de guitare sur Heaven Knows, ce qui laisse la place aux 3 musiciens de s’exprimer.
Après Take Me Down, le groupe quitte la scène mais le public en demande encore. C’est donc avec grand plaisir que l’on voit revenir The Pretty Reckless pour interpréter leur titre Fucked Up World. Les spectateurs vont en profiter une dernière fois, et le morceau va même être rallongé pour laisser place à un solo de batterie qui va durer quelques minutes. Une fin en apothéose qui laisse le groupe sortir sous les ovations. Avec plus de 1h40 de concert au total, on aura passé une super soirée en compagnie de The Pretty Reckless. On a déjà hâte de les revoir !