Cela fait longtemps que je n’avais pas entendu parler de Unearth. C’était un de mes groupes préférés quand j’étais plus jeune et je rêvais de jouer leur riff sur ma guitare. J’étais donc ravi de pouvoir redécouvrir ces musiciens hors pair sur scène.
Je ne devais pas être le seul, car dès leur arrivée sur scène, c’est devenu la guerre dans la fosse. C’était très compliqué pour moi de prendre les photos, car il n’y avait pas de zone de sécurité pour les photographes. Je me suis retrouvé à moitié sur la scène plusieurs fois.
Mais quel bonheur de retrouver les classiques « my will be done » ou « giles » en live. Les musiciens sont survoltés et sautent dans tous les sens. Le chanteur, Trevor Phipps, fait participer le public dès qu’il en a l’occasion. Et ce dernier répond bien à l’appel.
J’espère pouvoir les revoir en tête d’affiche dans un futur proche, car avec 9 chansons, leur set était un peu trop court à mon gout.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Le groupe The Hallo Effect clôturait la soirée. Je ne connaissais pas ce groupe, mais en faisant quelques recherches j’ai découvert qu’il était composé d’anciens membres fondateurs de In Flames. Pour un fan de In Flames comme moi c’était un plaisir !
Le groupe semblait très attendu et le public était en feu. Nous avons eu droit à de nombreux mosh pit. D’un point de vue photographique, on regrettera le jeu de lumière plutôt pauvre et monochrome.
Nous avons eu droit à un beau set de 12 chansons. La majorité provenant de leur unique album « Days of the lost », mais également quelques nouveaux titres que nous devrions découvrir sur leur prochain album.
Une belle soirée de métal à Montréal.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos