Les anciens membres de THUNDERMOTHER lancent un nouveau groupe THE GEMS
Les anciens membres de THUNDERMOTHER Guernica Mancini (chant), Emlee Johansson (batterie) et Mona Lindgren (basse) ont lancé un nouveau groupe appelé THE GEMS .
Dans une nouvelle interview avec le magazine allemand Metal Hammer , Mancini et Lindgren ont révélé que THE GEMS , qui voit Lindgren revenir à son instrument d’origine, la guitare, prévoit de sortir son premier single, « Phoenix » , en avril.
Concernant le titre du single « Phoenix » et son lien avec la sortie soudaine et inattendue du trio de THUNDERMOTHER , Guernica a déclaré (traduit de l’allemand) : « Nous voulions un premier single plein d’espoir et positif. Il y a une lumière au bout du tunnel. c’est ce que nous avons ressenti alors que nous traversions cette période sombre de notre carrière. »
Mancini et Lindgren ont également noté que les performances live de THE GEMS comprendront du matériel des deux derniers albums de THUNDERMOTHER , « Heat Wave » de 2020 et « Black And Gold » de 2022 , qui comportaient tous deux des contributions à l’écriture de chansons de Guernica et Emlee .
Le mois dernier, il a été annoncé que Mancini , Johansson et Lindgren quittaient THUNDERMOTHER et formeraient un nouveau groupe ensemble. Dans le même temps, la guitariste Filippa Nässil a révélé qu’elle continuerait avec une nouvelle formation THUNDERMOTHER avec la chanteuse Linnéa Vikström ( THERION , AT THE MOVIES ) et le bassiste de retour Majsan Lindberg .