Chronique par Cidàlia Païs
Ce groupe nous frappe de plein fouet !
HP, Nico et Rick sont des amis de longue date, avec pas moins de 20 ans de carrière derrière eux et quelques side-projects. Le Power Trio du nom de THE DISCORD s’impose en digne représentant de la scène Metal Hardcore Française avec cet excellent 1er EP, « AN OCEAN OF FEARS ».
Leur EP déroule 7 titres écorchés à vif et enivrants ! Des textes soignés, une rythmique enragée par des riffs acérés, une basse dense et des percussions qui invitent à prendre une boisson énergisante pour suivre la cadence.
La fin de « HURTING PEOPLE » nous offre un blast-beat intense. Je me demande quand le groupe nous laissera reprendre notre souffle.
Le sublime jeu de guitare à l’entame de « THE SHORE » me touche particulièrement par ce moment de calme leurrant.
Vient alors « AN OCEAN OF FEARS » qui provoque en moi un sentiment de détresse respiratoire, accentué à la vision du clip qui renforce l’imaginaire du réel.
La puissance de « BLACK CLOUD » vient clore cet EP par ses cris et un son saturé du plus bel effet.
« AN OCEAN OF FEARS » est sorti chez KATABOMB RECORDS, et pas moins de 3 vidéos accompagnent cet EP, « HATE HAS NO SMELL », « HURTING PEOPLE », et le dernier en date « AN OCEAN OF FEARS », 3ème single au titre éponyme.
A écouter d’urgence.
Du très bon Made in France.
Vous retrouverez également une interview avec le groupe sur notre rubrique Interviews.