14.04.2023
THE DARK SIDE OF THE MOON entre dans le monde de League Of Legends avec le cinquième single « Legends Never Die »
Découvrez le clip officiel ICI !
Premier album, Metamorphosis , sortie le 12 mai 2023 | Pré-commandez MAINTENANT !
[Crédit photo : Nat Enemede]
THE DARK SIDE OF THE MOON entre dans le monde de League Of Legends et présente son cinquième single épique, intitulé « Legends Never Die » ! Le groupe transforme la chanson – qui a gagné des centaines de millions de streams avec sa version originale, chantée par l’incroyable Against The Current – en un délice de métal, la ramenant à la vie avec les incroyables lignes vocales de Melissa Bonny.
C’est la prochaine étape de leur voyage qui les emmène des profondeurs de la Moria jusqu’au trône de fer, mettant en valeur le côté métal de chansons bien connues de jeux vidéo, d’émissions de télévision et de grands films. Le quatuor aux multiples talents composé de membres de Feuerschwanz , Amaranthe
THE DARK SIDE OF THE MOON sur « Legends Never Die » :
« ‘ Legends Never Die’ – exactement un mois avant la sortie de notre premier album « Metamorphosis » ! Pour raccourcir le temps d’attente nous vous présentons aujourd’hui notre version du méga hit de « Against the Current » et vous invitons dans le monde du jeu de « League of Legends » ! Pouvez-vous nous entendre crier votre nom ? »
Regardez le clip officiel de « Legends Never Die » ICI :
THE DARK SIDE OF THE MOON a commencé par un pari entre la chanteuse AD INFINITUM Melissa Bonny et Hans Platz, le guitariste de FEUERSCHWANZ . Celui qui a perdu devait à l’autre un « défi ». Hans a gagné et défié Melissa d’enregistrer une version métal de leur tout premier single, « Jenny Of Oldstones » , et le reste appartient à l’histoire ! Explorant la vie fantastique de héros célèbres de la culture pop depuis leur enfance, les musiciens aux multiples talents transforment les bandes sonores de films, d’émissions de télévision et de jeux vidéo internationalement reconnus en puissants morceaux de métal sur le premier album Metamorphosis .
LE CÔTÉ OBSCUR DE LA LUNE ne se limitent pas à des reprises, mais incluent également de nouvelles chansons originales dédiées à leurs guerriers préférés. Marchant dans les grands mondes du Seigneur des Anneaux, le groupe peint la bande originale nominée aux Grammy Awards « May It Be » , mettant en vedette Charlotte Wessels (ex- DELAIN ), sous un nouveau jour, tandis que la chanson mystique « Misty Mountains » (feat Tom S. Englund d’ EVERGREY ) de la trilogie de films The Hobbit souligne l’histoire tragique à travers des lignes vocales folk mélodiques et des chœurs de riffs de guitare entraînants.
Comme les sept mers sauvages, les mélodies apparaissent dans des vagues énergiques et entraînantes, tandis que d’autres se dirigent vers le rivage dans un rythme excitant, élégant et émouvant. Explorant les côtés intacts de ces chansons sélectionnées aux multiples facettes, le groupe multinational transforme les paysages sonores de renommée mondiale en de nouvelles aventures, ramenant les auditeurs à des temps oubliés. Tout comme la lune, chaque chanson a un côté inexploré, maintenant découvert par THE DARK SIDE OF THE MOON .
Précommandez votre exemplaire de Metamorphosis MAINTENANT !
Liste des morceaux :
1. Legends Never Die
2. The Gates of Time
3. Misty Mountains (feat. Tom S. Englund)
4. Double Trouble / Lumos! (Hedwig’s Theme) (feat. Rusanda Panfili)
5. First Light (feat. Rusanda Panfili)
6. New Horizons (feat. Fabienne Erni)
7. The Wolven Storm (Priscilla’s Song)
8. May It Be (feat. Charlotte Wessels)
9. If I Had a Heart
10. The Hanging Tree
11. Jenny of Oldstones
Metamorphosis sera disponible dans les formats suivants :
– 1-CD Digisleeve in Cloth Bag (incl. Pendant, Leather Cord & Keyring, Patch, Signed Card) – limité à 300 exemplaires dans le monde (exclusivité Napalm Records shop)
– 1-LP Gatefold (noir)
– Chemise « Metamorphosis » + Digisleeve
– 1-CD Digisleeve
– Album numérique
Découvrez THE DARK SIDE OF THE MOON lors de leurs toutes premières apparitions en direct, soutenant Feuerschwanz et Wa
11.05.23 DE – Brême / Aladin
12.05.23 DE – Hanovre / Capitol
13.05.23 DE – Cologne / Carlswerk
14.05.23 DE – Oberhausen / Turbinenhalle
THE DARK SIDE OF THE MOON sont :
Melissa Bonny – chant
Hans Platz – guitares
Morten Løwe Sørensen – batterie
Jenny Diehl – harpe