Vecteur Magazine

SUPERSONIC BLUES MACHINE

20.05.2022

SUPERSONIC BLUES MACHINE News/ Lyric vidéo « All Our Love » (Feat. Charlie Starr)

Nouvel album « Voodoo Nation » le 24 juin via Provogue/Mascot Label Group

https://lnk.to/SSBM

L’album réunit une fois de plus des icônes et quelques-uns des plus grands noms du blues : Charlie Starr (Blackberry Smoke), Eric Gales, Joe Louis Walker, Ana Popovic, Kirk Fletcher, King Solomon Hicks et Josh Smith. 

À propos du rocker roots « All Our Love », Fabrizio Grossi déclare : « C’est la dernière chanson qui a été composée pour l’album, presque sans planification. Les grands incendies, les protestations, les covides et tous les malheurs du monde ont fait surface comme jamais auparavant. Ça nous a fait réfléchir à ce qu’il faudrait pour changer tout ça pour le mieux.  Je sais que ça fait cliché, mais l’amour est la réponse ! L’amour pour nous-mêmes, pour les autres, pour la planète et tout ce qui s’y trouve… avec une bonne dose de respect aussi ».

Au cœur du groupe se trouvent le producteur/bassiste Fabrizio Grossi (Steve Vai, Alice Cooper, George Clinton, Slash) et le batteur Kenny Aronoff (John Mellencamp, Meat Loaf, Brandon Flowers, John Fogerty, Red Hot Chili Peppers). Le rockeur britannique Kris Barras remplace Lance Lopez comme chanteur-guitariste. Barras a récemment atteint le Top 30 du hit-parade britannique des albums en mars dernier, et il mène le peloton du renouveau du hard rock britannique avec plusieurs singles de la liste A, des apparitions sur les radios de la BBC et des spectacles à guichets fermés.
 
En parlant de l’album, Grossi poursuit : « Le mécontentement général dans le monde en ce moment est si répandu qu’on nous dit de l’accepter parce que c’est la vie », dit Fabrizio Grossi. « Non, ce n’est pas la vie », affirme-t-il. « C’est la façon dont on nous oblige à vivre de nos jours ». Voodoo Nation fait référence à l’époque dans laquelle nous vivons, du moins ici aux États-Unis, mais je pense que le monde entier peut s’y retrouver. Nous en arrivons à un point où nous vivons notre vie presque comme des zombies. Nous sommes de petites machines. »

Mais il y a toujours de l’espoir, et c’est ce qu’a toujours été Supersonic Blues Machine.
 
Voodoo Nation est le troisième album studio du groupe. À propos de leur évolution, Fabrizio déclare : « Kris vient de cette école britannique de hard rock et de blues. C’est un son différent de celui de Kenny et moi avec les Allman Brothers, Sly Stone & The Family et Mountain ». Sur Californisoul (2017), nous allions plus vers le West Coast Funkadelic 60s et la vibration globale de jam. Du blues mais avec plus de flower power hippie ». « Avec Kris, nous voulions que son empreinte soit présente, c’est pourquoi vous entendez Led Zeppelin, Pink Floyd et Gary Moore. Une sorte d’empreinte de l’Union Jack sur la bannière étoilée. »
 
Le front lyrique sur Voodoo Nation est moins indulgent que tout ce qui a été fait par le passé. « Je ne dis pas fuck flower power parce que c’est toujours le message », dit Grossi. « Mais il y a des choses très introspectives et beaucoup de la théâtralité que nous traitons sur ce disque… ». 

SUPERSONIC BLUES MACHINE
Track listing

Money    
Too Late
Coming thru
You And Me (feat. King Solomon Hicks)
Get It Done (feat. Josh Smith)
8 Ball Lucy (feat. Sonny Landreth)
Devil At The Doorstep (feat. Eric Gales)
Is It All (feat. Joe Louis Walker)
Do It Again (feat. Ana Popovic)
I Will Let Go (feat. Kirk Fletcher)
Voodoo Nation
All Our Love (feat. Charlie Starr)