Vecteur Magazine

SMITH/KOTZEN

27.07.2022

« BETTER DAYS… AND NIGHTS »

 

LES TITRES DU EP « BETTER DAYS »

ENFIN DISPONIBLES EN CD AVEC DES BONUS LIVE !

SORTIE LE 16 SEPTEMBRE 2022

https://smith-kotzen.lnk.to/BetterNightsPR

 

Regardez le clip live de « Hate & Love »

réalisée par Ryan Titley

BMG a le plaisir d’annoncer la sortie d’un tout nouveau CD de Smith/Kotzen, « Better Days …And Nights », comprenant cinq titres live inédits, ainsi que, pour la toute première fois sur CD, quatre titres studio qui figuraient jusqu’à présent uniquement sur le EP « Better Days », disponible en vinyle édition limitée depuis  novembre 2021.  

 

Les titres live ont été enregistrés aux États-Unis et au Royaume-Uni lors de la tournée que groupe a donné début 2022, des shows, unanimement salués par les critiques et les fans, qui célébraient les débuts du duo sur scène. Pour l’occasion Adrian et Ritchie étaient accompagnés par la bassiste Julia Lage, et du batteur Bruno Valerde. Dans sa chronique du concert qui s’est déroulé au Whisky-A-Go-Go de Los Angeles, le magazine japonais Burrn ! a écrit : « Un groupe de rock’n’roll incroyable, très différent des autres… totalement unique… et qui vous offre de superbes chansons ! » Alors qu’en Grande-Bretagne le mensuel Classic Rock  soulignait que ce spectacle était « Un cours magistral de jeu de guitare et de performance ».

 

Adrian Smith : « Je pense que tout le monde dans le groupe était extrêmement heureux de la façon dont notre toute première tournée s’est déroulée. Nous étions naturellement tous un peu anxieux car nous n’avions jamais joué ensemble live auparavant, mais une fois sur scène, tout s’est mis en place très facilement et nous nous sommes tous beaucoup amusés. J’ai hâte de recommencer et de jouer dans plus endroits la prochaine fois ».

 

 

Et Richie Kotzen d’ajouter : « Nous avons passé beaucoup de temps à discuter des chansons extraites de ces concerts que nous devions inclure sur ce CD. Nous voulions capturer un instantané de l’ambiance spéciale que nous avons tous ressentie pendant cette tournée et je pense que nous y sommes parvenus avec les morceaux que nous avons sélectionnées. J’espère que nos fans vont y adhérer. Nous sommes impatients de les revoir  lors de nos prochaines tournées ». 

Liste des titres :

 

DAYS : (produits par Richie Kotzen et Adrian Smith et mixés par Kevin Shirley)

Better Days

Got A Hold On Me

Hate And Love

Rise Again

 

NIGHTS  (produits et mixés par Richie et Adrian)

Hate and Love (Live)

Got A Hold On Me (Live)

Scars (Live)

You Don’t Know Me (Live)

Running (Live)

 

 

Rappel : le premier album, « Smith/Kotzen », est sorti chez BMG en mars 2021.

A l’époque le magazine Rock Hard avait écrit au sujet de ce disque : « Parfaitement maîtrisé, très plaisant, savamment dosé… 

Assurément l’une des plus belles surprises de ce début d’année… » 

et MyRock n’était pas en reste : « Neuf titres qui respirent le blues, toujours avec le même sens de la mélodie habile…
Une démonstration de virtuosité bien dosée… «