Vecteur Magazine

ROYAL THUNDER - Rebuilding The Mountain

Chronique par Cidàlia Païs

Quelle chance de prêter son oreille à des albums pareils ! Le 4e opus du devenu trio américain ROYAL THUNDER, ‘Rebuilding the Mountain’, sorti le 16 juin dernier, fait voyager tout le long !
Dès « Drag Me », la voix rauque, bluesy et mielleuse de MLNY PARSONZ te prend les tripes. Il faut dire que cet album comporte ce rythme du stoner qui est très agréable à l’écoute, les percussions de EVAN DIPRIMA – qui est revenu dans le groupe en 2020 – et les riffs à la fois mélodiques, à la fois frôlant avec le psychédélique de JOSH WEAVER se complètent à merveille avec la voix incroyablement sensuelle de PARSONZ, elle même menant la densité de la basse également.
« The Knife » nous prend de plein fouet, mais que dire des titres comme « Twice », « Live to Live » et « Fade »… C’est un tout plein d’émotions qui nous gagne, tout simplement.
« Now Here – No Where » nous ramène un niveau un peu plus « enragé », mais subliminal !
« Dead Star », « she holds a fire deep inside », clôt et représente bien tout cet opus. On ressent comme un renouveau en tant que groupe, à trois, ils se complètent à merveille.
Verre à la main, une soirée entre amis, ce que vous voulez, c’est un must ! C’est de l’excellence ce registre.

PLUS D'INFORMATIONS

  • Artiste : ROYAL THUNDER
  • Album : Rebuilding the Mountain
  • Label : Spinefarm Records
  • Date de sortie : 16/06/2023 
  • Site officiel : https://www.instagram.com/royalthunder/#