Vecteur Magazine

World Premonition Tour : Retour réussi au Zénith pour One Ok Rock !

Live Report – One Ok Rock @Zénith de Paris – 7 octobre 2024

par Soriya Thach

10 ans après leur premier concert au Zénith de Paris, One Ok Rock revient retrouver ses fans à Paris dans cette salle mythique pour le World Premonition tour. Après un passage en 2023 au Stade de France pour l’ouverture du concert de Muse, le groupe n’avait pu présenter que sept titres au public mais prévoit de se rattraper avec un set complet de tous leurs meilleurs titres !

Avec un sold out en à peine quelques heures, on se rend compte de la folie  en arrivant à la salle… on découvre une file de spectateurs si longue qu’elle arrive à relier le Zénith à la station de métro qui n’est pourtant pas si proche !

Ce soir, Taka et ses acolytes seront les seuls enflammer la salle du Zénith, pas de première partie mais un long concert en perspective ! Les fans sont prêts et ont préparé les Clockers Projects dans l’objectif d’illuminer la salle sur Neon Lights et Wasted Nights. 

La soirée commence finalement avec un retard de 15mn, la scène s’illumine avec une vidéo qui nous parle du passé, du Covid et annonce  du changement, un renouveau avant d’ouvrir sur le Premonition tour sur le titre Delusion:all. Les premiers titres sur scène sont timides, le groupe s’avance très peu sur la scène organisée en T pour l’occasion. Mais petit à petit la salle se chauffe et le groupe est de plus en plus à l’aise et occupe tout l’espace de la scène. Le groupe nous communique son amour pour Paris, Taka nous parle en anglais et nous raconte son amour pour la nourriture française mais surtout son bon vin ! On assiste à un très bon concert entrecoupé par des animations sur les deux grands écrans de la salle : le groupe est représenté par des avatars animés qui vont communiquer au public en anglais, un peu dommage car le son n’était pas si bon à ces moments et il n’y avait aucun sous titre pour tout comprendre… Mais le public reste embarqué jusqu’au bout, et surtout pour leur nouveau morceau +Matter qui a été joué en exclusivité sur scène ! Ce nouveau morceau est accueilli assez positivement par le public qui cependant, pour certains, regrettent un peu l’ancien One Ok Rock qui était beaucoup moins pop que celui de ces dernières années…

Bref, ce retour de One Ok Rock à Paris fut une très bonne réussite, sûrement un plus pour les derniers fans du groupe et un peu moins pour les fans des premières heures mais ce n’est que partie remise en attendant le nouvel album à venir !

Setlist

Delusion:All

Deeper Deeper

Taking Off (Japanese Version)

Save Yourself (Japanese version)

Vandalize (Japanese version)

Make It Out Alive

Renegades (Japanese version)

Wherever You Are (Acoustic)

Take What You Want (Japanese version + first verse stripped down (Taka & Toru)

Wonder

Instrumental

Prove (Japanese version)

Neon

The Beginning

Mighty Long Fall (Japanese version)

We Are (Japanese version)

Stand Out Fit In (Japanese version)

Encore:

We All Matter

Wasted Nights (Japanese version)

Galerie photos