Ce vendredi 24 février, j’étais avec Thomas devant le MTélus à Montréal pour le concert des groupes Seven Kingdoms et Powerwolf. Première chose qu’on remarque en entrant, c’est que la salle est presque déjà pleine, avec une file immense pour accéder au stand de merchandising. Pour une première au Canada pour Powerwolf, la soirée s’annonce bonne!
19h45, début du concert avec le groupe Seven Kingdoms qui commence avec leur chanson « Universal Terrestrial ». Ce groupe floridien de power metal est connu pour ses solos travaillés et pour son ambiance, ce qui est clairement démontré ce soir. La foule est électrifiée avec la voix de la chanteuse, Sabrina Valentine, qui délivre une superbe performance et n’a rien à envier à ses collègues masculins. Les chansons s’enchainent sur un rythme soutenu (power metal oblige), et au bout de 40 minutes de concert qui sont passées rapidement, la foule était en feu et prête à accueillir Powerwolf.
Galerie photos
Powerwolf ne perd d’ailleurs pas une minute pour profiter de l’énergie de la salle, en
commençant en force avec « Faster Than The Flame ». S’enchaine ensuite plusieurs
morceaux bien connus du groupe, dont « Army of the Night » et « Bête du Gévaudan » (en
français s’il vous plait!). Attila Dorn fait aussi plusieurs interventions en
un français approximatif, mais très apprécié par le public québécois qui salue l’effort.
Powerwolf continue d’animer la soirée avec des morceaux tirés aussi
bien de leur plus récent album ‘The Sacrament of Sin’, que d’albums plus anciens avec entre autres « Dancing With the Dead » ou
encore « Sanctified with Dynamite ». La foule est vraiment électrisée,
au point où j’ai arreté de compter les moshpits et les crowdsurfers.
Après quatre rappels, le groupe termine la soirée avec la chanson « Werewolves of Armenia ». Powerwolf à Montréal, c’est un succès!
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos