Vecteur Magazine

PÆRISH + WATERTANK

26.10.2023

Nous étions le  26 Octobre 2023 au Badaboum pour le concert de PÆRISH avec en première partie Watertank.

Un live report de Cidàlia Païs 

Pour Vecteur Magazine.

C’est sur une scène remplie de guitares et d’anciens téléviseurs, que le groupe Nantais WATERTANK entre en scène. L’éclairage rouge dense émanant des projecteurs met le groupe en valeur. C’est sur “Sneeze Season » que le groupe met immédiatement l’ambiance.
Le Post-Hardcore du groupe Français en fera vibrer plus d’un avec une rythmique agressive et dynamique, tout en alternant avec des touches mélodiques et de Shoegazing sur des titres tels que « Pro Crook » ou « Suffogaze ».
C’est un parcours de leur discographie, dont le 4ème album en préparation, qui nous sera proposé ce soir, avec pas moins de 11 titres joués.
Les fans ont vibré sur chaque distorsion. C’était un véritable plaisir de découvrir ce groupe en live.
Setlist :
Sneeze Season
Cut Gum
The Long Face
Pro Crook
Silent Running
The Ejector Side
Suffogaze
Thing of The Past
Surrender (live debut)
Skyward
Automatic Reset 
 
La discographie du groupe comprend 3 albums : Sleepwalk en 2013, Destination Unknown en 2015 et Silent Running en 2020
C’est une salle bondée qui attend PAERISH, le groupe de Rock Alternatif Français basé sur Paris. Le concert débute par un interlude, une vidéo ambiante qui semble être un extrait d’une expérience paranormale.
Les premiers riffs du titre « Sequoia », tiré de leur dernier album en date, résonnent pendant que le groupe prend place. Le son est dense à souhait, les distorsions de guitare marquent une touche Shoegaze mixée à tout leur univers Indie Rock Alternatif, voire limite Grunge. Le public s’amasse sur le devant de scène.
Les lumières s’éteignent parfois, laissant place à la diffusion de vidéos sur les écrans des téléviseurs énoncés plus haut.
Des titres comme « Daydreaming » ou « Amanita » nous plongent dans un espace temps qui est propre au groupe.
Mathias nous explique qu’il à cherché un nom plus long pour l’album, « You’re In Both Dreams (And You’re Scared) » mais le reste du groupe à dit non (rires). Le groupe nous offre 7 titres de cet album parmi les 16 joués ce soir. (Oui, on s’est attardés lors de cette soirée très conviviale)
Ils évoquent le fait de voir des têtes connues, d’autres moins, mais surtout, de voir des gens qui viennent de plusieurs horizons musicaux, car leur musique n’a jamais véritablement trouvé une étiquette.
Émus pour plusieurs raisons, mais surtout car ils célébraient la sortie de leur album et que c’était leur première date sur Paris.
 
Setlist :
Sequoia
Daydreaming
Houses of American Style
Archives
Violet
Undone
It Only Bothers You
Amanita
The Luck You Had
Fix it All
Still There
Journey of the Prairie King 
Then People Forget
 
Rappel :
Sail Plane
Party’s Over, Biff
412
 
La discographie du groupe comprend 3 albums : Semi Finalists en 2016, Fix It All en 2021 et You’re In Both Dreams (And You’re Scared) en 2023.
 
 
 
 
 
 
 
 

Un grand merci à Angèle de Voulez-Vous Danser pour l’invitation pour cette soirée, ainsi qu’à Paersih et Watertank d’avoir electrisé la soirée, 

L’accueil du Badaboum était très chaleureux, merci !