Avoir Bullet for My Valentine (BFMV pour les intimes) en première partie, ce n’est pas rien! On commence en force avec un de leur plus gros tube, Your Betrayal. BFMV continue sur sa lancée de musique heavy metal teinté de trash metal, avec une bonne performance sur scène. Le duo Matthew Tuck en chant principal et Michael Padge pour le chœur fonctionne à merveille, surtout pendant You Want a Battle ? (Here’s a War), et Tears Don’t Fall. On finit avec Scream Aim Fire, qui termine de préparer pour l’arrivée du groupe principal.
Pour un retour dans la belle province après leur dernier concert au FEQ de 2018, c’est réussi ! C’est un groupe que j’attendais presque autant que la tête d’affiche Megadeth, et je n’ai pas été déçu.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Après plus d’une heure de première partie et 30 minutes de pause pour les changements de décor, Megadeth arrive enfin ! Très connu même en dehors des fans de metal, la grande longévité de ce groupe attire le respect avec près de 40 ans de scène. Pour ce soir, on commence avec Hangar 18, suivi de Dread and the Fugitive Mind. Des riffs travaillés, un bon accord entre les guitares et la batterie, et la voix trainante de Dave Mustaine font un mélange qui plairont aux fans de première heure. J’étais déjà allé les voir l’année dernière au même endroit pour leur tournée The Metal Tour of the Year, mais à part l’ajout d’un écran géant, il y a peu d’amélioration cette année, avec même plus de la moitié des chansons qui sont communes aux deux tournées. Après, entendre en live Symphony Of Destruction me donne toujours des frissons, et on a même eu droit à deux rappels avant de terminer la soirée.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos