Vecteur Magazine

MARIANAS REST

21.03.2023

Les maîtres finlandais de la mort mélodique et du doom MARIANAS REST dévoilent le clip vidéo du nouveau single colossal « Light Reveals Our Wounds »

Regardez la nouvelle vidéo ICI

Nouvel album, Auer , sortie le 24 mars 2023 via Napalm Records

[crédit photo : Miikka Järvinen ]

Ce vendredi 24 mars 2023, le collectif de death doom mélodique MARIANAS REST fêtera la sortie de son quatrième album studio, intitulé Auer , via Napalm Records. 

Originaire de la ville côtière de Kotka, MARIANAS REST incarne la mélancolie et la tristesse finlandaises d’un paysage hivernal froid et rigoureux dans une grandeur absolue. Formé en 2013, le groupe autour de Jaakko Mäntymaa au chant et d’Aapo Koivisto d’ Omnium Gatherum (claviers) a pris d’assaut la scène musicale lourde avec la sortie de leur impressionnant premier album en 2016, Horror Vacui . Juste à temps pour célébrer le 10e anniversaire de leur groupe, MARIANAS REST sort sa quatrième épopée en studio, qui ne pourrait pas être plus multiforme.

Mais attention, après les titres de l’album « Diseased » et l’obsédant  » Sirens «  , mettant en vedette le leader de MY DYING BRIDE Aaron Stainthorpe au chant invité, MARIANAS REST a dévoilé aujourd’hui un clip vidéo pour son dernier single, le colossal  » La lumière révèle nos blessures ! »

Le chanteur Jaakko Mäntymaa commente :
« Le monde a besoin de martyrs. Cette chanson est dédiée à ceux qui ont jamais essayé de diriger le cours de l’humanité pour le mieux, sachant que leurs actions ont eu un coût terrible. À tous ceux qui ont eu la force marcher contre la tempête qui vient.

« L’idée de cette chanson était d’avoir un thème mélodique simple et de le laisser jouer tout au long de la chanson. Il se répète et se répète, change de forme et se transforme mais il ne s’en va jamais. Comme des souvenirs douloureux.

Regardez le nouveau clip de « Light Reveals Our Wounds »  ICI :

Le bassiste Niko Lindman ajoute :
« ‘Light Reveals Our Wounds’ était la dernière chanson que nous avons faite pour l’album. D’un point de vue structurel, c’est peut-être assez traditionnel avec un simple crochet. Cependant, si on lui donne quelques tours supplémentaires, il se passe en fait beaucoup de choses. Par exemple, je ne me souviens d’aucune chanson où plusieurs pistes de basse jouaient simultanément.

Avec leur prochain opus magnum, MARIANAS REST prouve que le death metal n’a pas toujours besoin de riffs rapides et de blast beats tonitruants – ils pimentent leur ambiance sombre avec une forte dose de doom et une touche black metal significative, pour délivrer un son colossal et nouvelle œuvre d’art pur : Auer est épique, lourd, triste et sombre ; ses riffs globalement mélancoliques mais brutaux, ses couleurs auditives fascinantes et sa voix immersive vous toucheront au plus profond de vous-même. C’est une balade lourde à travers un paysage sonore troublant mais magnifique que seul un groupe finlandais comme MARIANAS REST peut créer, tout en vous gardant toujours chaleureux et bienvenu, mais hanté et sans espoir.

Auer a été enregistré et mixé par Teemu Aalto chez Teemu Aalto Music Productions, et a été masterisé par Svante Forsbäck chez Chartmakers. Sortie ce vendredi 24 mars 2023 sur Napalm Records, la prochaine offre du groupe établira le nom de MARIANAS REST comme l’un des groupes de death mélodique et de doom metal les plus captivants, remarquables et exceptionnels des temps modernes !

Précommandez Auer  ICI

Liste des pistes d’Auer :
1. Auer
2. Diseased
3. Light Reveals Our Wounds
4. White Cradle
5. The Ground Still Burns
6. Fear Travels Fast
7. The Hanging Blade
8. Sirens (feat. Aaron Stainthorpe)


Auer sera disponible dans les formats d’album suivants :
– CD Digipak
– 2LP Gatefold SUN YELLOW
– Album numérique

MARIANAS REST est :
Jaakko Mäntymaa – Voix
Harri Sunila – Guitare
Nico Mänttäri – Guitare
Nico Heininen – Batterie
Niko Lindman – Basse / Chœurs
Aapo Koivisto – Claviers