15.03.2023
[crédit photo : Nat Enemede]
L’attente touche à sa fin! Ce vendredi 17 mars, les leaders modernes du heavy symphonique metal KAMELOT dévoileront enfin leur sortie la plus introspective, édifiante et vitale à ce jour – leur premier long métrage en cinq ans, The Awakening . L’album entre dans l’ héritage de KAMELOT comme leur offre la plus massive et la plus diversifiée à ce jour – mélangeant des styles symphoniques, gothiques, mélodiques, progressifs et power metal tout en produisant certains des morceaux les plus lourds de l’histoire du groupe.
Arrivant dans la foulée du premier single largement salué, « One More Flag in the Ground » et de l’hymne d’opéra « Opus of the Night (Ghost Requiem) » (avec la violoncelliste Tina Guo, nominée aux Grammy Awards), KAMELOT ont révélé le troisième single du nouvel album – l’énorme « Eventide » . Le morceau est un banger modernisé aux proportions épiques, mettant en vedette les paysages sonores emblématiques du groupe et explorant des thèmes sincères de compagnie pour la vie, de loyauté inébranlable et de souvenirs durables.
Le chanteur de KAMELOT, Tommy Karevik, propose :
« ‘Eventide’ est une célébration de la camaraderie à vie et de la loyauté inébranlable. Une voix apaisante du côté du lit dans les plus grands moments de besoin, partageant de beaux souvenirs alors qu’un cœur ralentit et que leur temps ensemble est touche à sa fin. »
Regardez la vidéo de « Eventide » ICI :
Ayant régné en maître avec la sortie de sommets internationaux du métal mélodique tels que The Fourth Legacy (1999), The Black Halo (2005), Silverthorn (2012), Haven (2015, #1 US Hard Rock Albums), et plus récemment The Shadow Theory, acclamé en 2018 (#2 US Hard Music Albums), la marque intense de théâtralité gothique et symphonique ultramoderne de KAMELOT est encore amplifiée et avec plus d’émotion que jamais sur The Awakening . The Awakening embrasse des thèmes vivifiants auxquels chaque auditeur peut s’identifier. Des paroles inspirantes et engageantes de détermination, de force, de dépassement des batailles personnelles et de croissance abondent sur
L’éveil , provoqué par des changements sociaux extrêmes et la prise de conscience écrasante que nous avons si peu de temps pour être fidèles à nous-mêmes et vivre pleinement notre vie.
Présentant les acrobaties vocales incomparables et assaisonnées sur scène de Tommy Karevik et le travail d’équipe technique de plus en plus hermétique et renommé du guitariste Thomas Youngblood, du batteur Alex Landenburg, du claviériste Oliver Palotai et du bassiste Sean Tibbetts, le 13e album studio de KAMELOT est accentué par des contributions d’ invités . de Melissa Bonny ( Ad Infinitum ) et d’instrumentistes renommés comme le violoniste Florian Janoske et la violoncelliste susmentionnée Tina Guo.
Le guitariste de KAMELOT, Thomas Youngblood, déclare :
« Avec The Awakening, nous avons l’un de nos albums les plus diversifiés depuis des années. Nous avons fusionné des éléments allant du métal progressif, puissant et gothique au métal symphonique et mélodique sur celui-ci. Travailler avec des artistes invités incroyables de toute l’industrie de la musique et faire mixer le producteur Sascha Paeth et Jacob Hansen nous a donné une autre étape sur le son global. Cet album offre tout aux fans de KAMELOT et dépasse également les frontières vers les nouvelles légions du métal et du hard rock.
Précommandez The Awakening ICI :
Des morceaux honorant les marques déposées de KAMELOT comme la cinématique « The Great Divide » et l’adieu éternel à un être cher, « Eventide » , prouvent que si The Awakening reste fidèle aux fondations sonores que les fans ont adoptées pendant des décennies, des sorties tout aussi addictives comme « One More Flag in the Ground » – un hymne prêt pour la radio sur la façon de surmonter une maladie apparemment imbattable et les défis mentaux auxquels nous sommes tous confrontés, avec des couches vocales supplémentaires du musicien et producteur lauréat d’un prix JUNO Brian Howes – présente un groupe dépourvu de stagnation sonore. Les compositions profondes sont nombreuses, comme l’opéra « Opus of the Night (Ghost Requiem) » prêt pour la scène, qui comprend un double solo ébouriffant du guitariste Thomas Youngblood et de la violoncelliste invitée Tina Guo, ainsi que « New Babylon » épique et chargé de synthés , rehaussé par l’attaque vocale dynamique du leader Tommy Karevik et de Melissa Bonny d’ Ad Infinitum . Équilibrer davantage l’obscurité avec la lumière, le groove et le cœur « NightSky » et l’ode à la conquête de ses adversités « My Pantheon (Forevermore) » présentent certains des moments les plus lourds de l’album et des solos de guitare les plus complexes, tandis que des hymnes pensifs tels que « Midsummer’s Eve » d’inspiration celtique et l’hymne de flux et reflux de souvenirs précieux « Willow » fournissent l’équilibre nécessaire à un album parfaitement préparé pour des performances spectaculaires à venir.
The Awakening propose une production moderne et cristalline dirigée par le groupe et producteur de longue date Sascha Paeth, ainsi que le mixage et le mastering par Jacob Hansen de Hansen Studios.
Liste des morceaux de The Awakening :
1. Overture (Intro)
2. The Great Divide
3. Eventide
4. One More Flag in the Ground
5. Opus of the Night (Ghost Requiem)
6. Midsummer’s Eve
7. Bloodmoon
8. NightSky
9. The Looking Glass
10. New Babylon
11. Willow
12. My Pantheon (Forevermore)
13. Ephemera (Outro)
The Awakening sera disponible dans les formats suivants :
[Coffret en bois avec ouvre-enveloppe, drapeau, patch et carte postale de groupe – Exclusivité Napalm Records, limité à 1000]
– Album numérique – CD Digipak
– CD Digipak + Shirt Bundle – Exclusivité Napalm Records
– 2 LP Gatefold Vinyl Black
– 2 LP Gatefold Vinyl in Splatter Red + Black – Exclusivité Napalm Records (boutique en ligne européenne), limité à 500
– 2 LP Gatefold in Marbled White + Noir – Exclusivité Napalm Records (boutique en ligne nord-américaine), limité à 300
– 48p Earbook avec 7 » Vinyl Single – Exclusivité Napalm Records, limité à 500
– Coffret en bois avec ouvre-enveloppe, drapeau, écusson et carte postale – Exclusivité Napalm Records, limité à 1000
– Music Cassette – Exclusivité Napalm Records, limité à 100
KAMELOT fera le tour du monde en soutien à The Awakening ! Voir ci-dessous pour leurs prochaines dates de tournée européenne Awaken The World.
KAMELOT Awaken The World Tour Europe – Part 1:
w/ special guests Myrath, Eleine, League of Distortion
17 mars 2023 – Cologne, DE / Essigfabrik
18 mars 2023 – Den Bosch, NL / Mainstage
19 mars 2023 – Bruxelles, BE / La Madeleine
21 mars 2023 – Hambourg, DE / Gruenspan
22 mars 2023 – Roskilde, DK / Gimle
24 mars 2023 – Oslo, NO / Sentrum Scene
25 mars 2023 – Göteborg, SE / Trädgårn
26 mars 2023 – Stockholm , SE / Berns
29 mars 2023 – Helsinki, FI / Vanha Ylioppilastalo
31 mars 2023 – Tampere, FI / Pakkahuone
1 avril 2023 – Oulu, FI / Tapahtumakeskus Tullisali
3 avril 2023 – Tallinn, EE / Helitehas
4 avril 2023 – Rīga, LV / Melnā Piektdiena
6 avril 2023 – Varsovie, PL / Progresja
7 avril 2023 – Prague, CZ / Meet Factory
8 avril 2023 – Budapest, HU / Barba Negra
Spring/Summer Festivals :
4 mai 2023 – Karmøygeddon Metal Festival, NO – Tête d’affiche
8 septembre 2023 – ProgPower USA XXII, USA
KAMELOT sont :
Tommy Karevik – Chant
Thomas Youngblood – Guitares
Oliver Palotai – Claviers
Sean Tibbetts – Basse
Alex Landenburg – Batterie