Vecteur Magazine

IRON MAIDEN - Paris La Défense Arena

28.06.2022

Alors que Metallica était au Hellfest, IRON MAIDEN se produisait pour la première fois à la Paris La Défense Arena où nous étions.

Un report par Alexandre FARRET

pour VECTEUR MAGAZINE

Reporté deux fois à cause du Coronavirus, le concert d’Iron Maiden s’est enfin tenu ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena. Et l’attente de plus de deux ans n’a pas déçu les fans. Le groupe iconique anglais de heavy metal a donné un show magistral dans la plus grande salle d’Europe.

En première partie, nous avons pu assister au show du groupe métal gothique allemand Lord of the Lost dans une salle pas encore remplie, puis à une performance musclée du groupe de hard rock australien Airbourne où le public commençait à s’échauffer.

C’est à 20h05 dans une Paris La défense Arena bouillante que la scène se dévoile. Iron Maiden ouvre son show avec le titre « Senjutsu» extrait de leur dernier album du même nom apparu en 2021. Au total, le groupe jouera quinze de ses grands succès dont « Flight of Icarus », « Blood Brothers », « The Number of the Beast », « The Trooper » avant d’achever son concert avec « Aces High ».

Tout au long du spectacle les décors se succèdent, ce qui le rend intense et immersif comme un immense temple japonais,  Eddie est venu sur scène a deux reprises, une fois en samouraï puis en trooper.

Bruce Dickinson et le reste de son groupe assurent le show. L’artiste aime la France et le fait savoir. « Paris c’est ma deuxième maison », lance l’anglais à ses fans conquis par un concert complètement dingue.