WHERE THE PROMO IS nous parle de Headbangers Ball :
Je profite de ces mois de juillet et août pour vous parler de Headbangers Ball, l’émission incontournable à l’époque pour découvrir de nombreux groupes, Evidemment, seuls les anciens se rappelleront de cette époque bénie ( en tout cas pour moi ) où chaque semaine, je me régalais des vidéos , des interviews, des titres live etc.
HARD ROCK, THRASH, GLAM, DEATH, HARDCORE, HARD FM, AOR… c’était vraiment une bible pour découvrir et profitez.
Pas de réseaux sociaux à l’époque bien sur :)))
Je vous propose de voir et/ou revoir certaines de ces programmes de l’époque. Retour au siècle dernier,
1987, 1988, 1989, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994, 1995.
Un peu d’histoire :
Headbangers Ball était une émission de télévision musicale composée de vidéos de musique heavy metal diffusée sur MTV et ses filiales internationales. L’émission a débuté sur MTV le 18 avril 1987 diffusant des vidéos de musique heavy metal d’artistes connus et d’autres plus obscurs. L’émission offrait et est devenue célèbre grâce à un contraste saisissant avec les vidéos musicales du Top 40 diffusées pendant la journée.
Cependant, avec la montée en puissance du rock alternatif, du grunge, du pop punk et du rap dans les années 1990, la pertinence de Headbangers Ball a été remise en question, et l’émission a finalement été stoppée en 1995. Plus de huit ans plus tard, alors que de nouveaux genres de heavy metal s’imposaient sur le marché et que l’intérêt des fans devenait inévitable, l’émission a été réintroduite sur MTV2. Elle est restée à des degrés divers sur le site web de la chaîne, mais au début des années 2020, elle n’était plus diffusée à la télévision. Une émission similaire, intitulée The Ball et animée par Riki Rachtman, ancien animateur du Headbangers Ball, a débuté en mars 2021.
De nombreuses vidéos diffusées dans le cadre de la première incarnation de la série ont été reprises dans l’émission Metal Mayhem, au thème similaire, diffusée sur la chaîne sœur MTV Classic.