La soirée commence par Xcops, en résumé ? Des musiciens déguisés en policiers qui joue un mélange de punk et métal. Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est original et cela envoie. En faisant quelques recherches, j’ai découvert que le groupe est en fait un projet parallèle de certains membres de GWAR.
Je n’arrive pas à me décider si j’ai aimé la musique, mais j’ai adoré le spectacle !
Plus d’infos : Facebook
Galerie photos
Ensuite, c’était au tour de Cancer Bats de monter sur scène. Ils étaient là pour mettre le feu et cela n’a pas loupé. Le chanteur, Liam Cormier, courait d’un bout à l’autre de la scène. L’énergie du groupe était folle pendant tout le concert. Le public était très content de cela et donnait du répondant. Nous avons eu droit à de sacrés pogos et quelques slammeurs.
Un spectacle plus classique en comparaison des deux autres groupes de la soirée, mais certainement celui avec le plus d’énergie.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Finalement c’était l’heure pour GWAR ! Et comment dire… il fallait être préparé, surtout si vous étiez dans les premiers rangs.
Malheureusement pour moi, je ne connaissais que très peu GWAR, qui était pour moi un peu comme Lordi, un groupe qui avait des costumes de fous, mais rien de plus. Alors lorsque j’ai vu mes collègues photographe sortir leurs ponchos, leur sac plastique pour couvrir leur caméra et même la sécurité avoir des pantoufles en plastique pour protéger leurs chaussures… j’ai compris que j’aurai dû me renseigner un peu plus.
Le concert commence de manière classique, si on ne prend pas en compte les costumes de fous que les musiciens portent. Je me demande comment ils arrivent à jouer avec tout cela sur eux.
Puis lors de la deuxième chanson, un jeu de rôle se met en place et un « combat » démarre entre deux membres du groupe. Je vais le faire court, cela se termine avec une tronçonneuse qui découpe un des musiciens et projette du faux sang dans tous les sens. Moi qui aime voir de vrais spectacles pendant les concerts, je n’ai pas été déçu !
Le concert a continué comme cela pendant 1 h 15. Avec plusieurs scénarios joués sur scène et toujours plus de faux sang. On en oublierait presque que le groupe est là pour jouer de la musique.
Je pense que même si vous n’êtes pas fan, c’est un spectacle à vivre au moins une fois. Et si vous voulez le vivre à fond, essayez d’avoir une place au premier rang !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos