Le 18 mai dernier, Vecteur Magazine était convié à une avant-première très spéciale au siège de Pathé Cinéma, celle du film de GHOST – Rite Here, Rite Now.
Une projection d’un film-concert avec des visuels époustouflants, une scène digne de la plus belle cathédrale se mêlant à un décor steampunk, des jeux de lumière et une pyrotechnique qui nous donnent l’impression d’être sur place. Le tout, d’une sonorité haute définition avec un groupe – même si « caché » sous les masques steam – excellent en performance, m’a conquise et j’avais du mal à ne pas taper des pieds et vibrer au son des titres interprétés.
Le film porte une touche de comédie dramatique où on aperçoit Papa Emeritus IV, lors de ses changements de costumes en coulisses, être confronté à une autre réalité qu’il n’est pas prêt à accepter, celle d’un cycle du groupe qui se clôt… Et là, je laisse les fans découvrir le fond de l’histoire devant l’écran, leur popcorn à la main…
Au-delà de l’excellent moment passé devant l’écran, – le groupe nous offre la plus belle compilation des derniers concerts donnés au Forum d’Inglewood, en Californie, en septembre dernier -, par la narration et les dialogues, un message important prime : celui de vivre l’instant présent, de lâcher prise, profiter de tout ce que nous pouvons, et de s’entraider.
On Saisit et Profite de l’instant Présent !
Mention aux fans du groupe mis en valeur, que ce soit par les paroles chantées à l’unisson, par l’interaction avec Papa, très touchante et drôle par moments, ou par la mise en avant d’innombrables et majestueuses peintures corporelles.
Et c’est ainsi que Tobias Forge et le réalisateur Alex Ross Perry nous offrent un des moments les plus joyeux devant le grand écran !
Le film est projeté ce dimanche 23 Juin en France (voir lien billetterie ci-joint), et je ne peux que vous le conseiller. À la fin de la projection vous entendrez un nouveau titre “The Future is a Foreign Land”, qui selon le groupe, à été écrit par Papa Nihil. Le titre est sorti ce 21 juin sur toutes les plateformes de streaming (lien ci-joint) complétant à merveille la B.O. du film, et surtout (!) restez jusqu’à la fin du générique ! Le Clergé a une information de haute importance à vous donner sous une bonne dose d’humour !
Un grand Merci à Olivier Garnier pour l’invitation, à Pathé France pour la projection et le confort de la salle, et incontestablement le groupe qui à rendu cela possible, GHOST, Tobias Forge et le réalisateur , Loma Vista Recordings, Trafalgar Releasing,