Un mélange magnifiquement curieux de sensibilité pop, de délicatesse, d’expérimentation et de lourdeur – le trio britannique sans guitare et dirigé par un piano EXPLORING BIRDSONG ouvre sa propre voie musicale avec son nouveau disque, Dancing in the Face of Danger .
Leur premier EP acclamé en 2019, The Thing With Feathers – une sortie conceptuelle centrée sur le poème de Seamus Heaney « Bye Child » et l’histoire de Kevin Halfpenny, l’un des cas les plus bizarres de cruauté envers les enfants jamais enregistrés – a attiré l’attention d’acteurs clés de la presse britannique ( PROG Magazine , Kerrang! Magazine , Classic Rock Magazine ) et a remporté deux nominations aux Progressive Music Awards la même année.
Dancing in the Face of Danger , enregistré et mixé aux Northstone Studios, Bridgend, s’appuie sur les bases musicales de The Thing With Feathers. L’EP à cinq titres a une croissance évolutive; des synthétiseurs et une section de cordes en direct ajoutent de la texture et de la gravité au noyau dirigé par le piano, et bien que le disque ne soit pas conventionnellement conceptuel, lyriquement, le groupe décrit chaque piste comme » ayant sa propre histoire à raconter » .