Vecteur Magazine

EXPLORING BIRDSONG

30.03.2023

Le trio britannique Alt-Pop EXPLORING BIRDSONG partage un nouveau single,  « No Longer We Lie » + clip vidéo | Regardez ICI

le nouvel EP, Dancing in the Face of Danger,  disponible demain !
Commandez 
ICI

« Ce qui est remarquable, c’est la façon dont un si nouveau groupe a à la fois atteint et pleinement mis en œuvre sa vision véritablement idiosyncratique si tôt. » 
Kerrang Magazine

« Cela a pris beaucoup de temps, mais c’est une écoute attrayante à plusieurs niveaux. » 
Magazine PROG


Le jeune trio alt-pop/prog acclamé  EXPLORING BIRDSONG  a sorti son nouveau single vidéo  « No Longer We Lie » , le dernier single de leur nouvel EP,  Dancing in the Face of Danger , qui sortira  demain  via  Long Branch Records .

« ‘No Longer We Lie’ résume probablement les thèmes généraux du nouvel EP les plus forts, et en tant que composition, c’est l’une des chansons dont nous sommes les plus fiers », commente le groupe   « Le refrain nous a pris le plus de temps pour comprendre quoi que ce soit d’autre sur le disque, mais nous pensons que cela a payé; c’est l’un des refrains les moins conventionnels que nous ayons écrits mais nous voulions qu’il représente le chaos montré dans les paroles tout au long du chanson. « Nous allons leur faire sentir l’enfer maintenant ».

Regardez le clip de  « No Longer We Lie »  ICI :

Un mélange magnifiquement curieux de sensibilité pop, de délicatesse, d’expérimentation et de lourdeur – le trio britannique sans guitare et dirigé par un piano  EXPLORING BIRDSONG  ouvre sa propre voie musicale avec son nouveau disque,  Dancing in the Face of Danger . 

Leur premier EP acclamé en 2019,  The Thing With Feathers –  une sortie conceptuelle centrée sur le poème de Seamus Heaney « Bye Child » et l’histoire de Kevin Halfpenny, l’un des cas les plus bizarres de cruauté envers les enfants jamais enregistrés – a attiré l’attention d’acteurs clés de la presse britannique ( PROG Magazine ,  Kerrang! Magazine ,  Classic Rock Magazine ) et a remporté deux  nominations aux Progressive Music Awards la même année.

Dancing in the Face of Danger ,  enregistré et mixé aux Northstone Studios, Bridgend, s’appuie sur les bases musicales de  The Thing With Feathers.  L’EP à cinq titres a une croissance évolutive; des synthétiseurs et une section de cordes en direct ajoutent de la texture et de la gravité au noyau dirigé par le piano, et bien que le disque ne soit pas conventionnellement conceptuel, lyriquement, le groupe décrit chaque piste comme  »  ayant sa propre histoire à raconter » .

Précommandez  Danse face au danger  ICI :

Tracklist :
CD-EP – Dancing In The Face Of Danger
1 Pyre
2 The Way Down
3 Bear The Weight
4 Ever The Optimist
5 No Longer We Lie


LP – Dancing In The Face Of Danger / The Thing With Feathers
Side A – Dancing In The Face Of Danger
1 Pyre
2 The Way Down
3 Bear The Weight
4 Ever The Optimist
5 No Longer We Lie

 

Side B – The Thing With Feathers
6 Hope
7 The River
8 The Sinking Question
9 The Thing With Feathers
10 The Baptism 
11 The Downpour

Le jeune groupe a récemment fait ses débuts européens au festival Euroblast (Cologne, DE) – leur première performance live depuis leur tournée inaugurale de cinq villes à travers le Royaume-Uni en septembre 2021, y compris Londres, Manchester et Birmingham, et après des tournées de soutien réussies avec le aime  Sleep Token  et  Thank You Scientist . Alors que le groupe refuse d’être catalogué dans un seul genre, il évoque des moments d’  Agent Fresco ,  Kate Bush ,  Everything Everything ,  Sleep Token  et  Karnivool .

EXPLORING BIRDSONG  sont :
Lynsey Ward – Chant, piano
Jonny Knight – Guitare basse, synthétiseur
Matt Harrison – Batterie, percussion