Première partie avec Seven Spires, un quatuor américain originaire de Boston qui vient de signer ses 10 ans d’existence. Le groupe a offert une prestation incroyablement énergique, avec un mélange de heavy/power metal et quelques éléments de musique classique. La chanteuse Adrienne a été impressionnante, avec un chant rauque, un air menaçant, et du headbanging à volonté. Une première partie assez courte, mais intense ! Un groupe à ajouter à mes favoris.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Apres Seven Spires, place à Omnium Gatherum ! Le style de musique change un peu, avec une touche de melodic et death metal mélangé. « Frontier », « Slasher », « The Unknowing », les grands classiques de ce groupe finlandais se suivent et la foule apprécie. Un spectateur faisait même du crowdsurfing à répétition : il était porté par la foule, récupéré par la sécurité, puis retournait à l’arrière de la salle et recommençait ! Je l’ai vu passé au moins quatre fois, toujours avec la même énergie.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
22h arrive, et place au groupe que tout le monde attend, Eluveitie ! Cela commence bien, avec la chanson « Exile of the Gods », où les huit membres du groupe présents démontrent leur maîtrise de leur instrument. Je dis bien huit, car malheureusement le chanteur Chrigel n’a pas pu être présent. Cependant, la déception est de courte durée, car la chanteuse Adrienne de Seven Spires vient prêter main forte dès la deuxième chanson ! La performance de Eluveitie continue, maitrisée de A à Z par tous les membres du groupe. Guitare, basse, batterie, mais aussi harpe, flute, cornemuse et même vielle à roue agrémentent cette prestation. Une deuxième surprise arrive, avec le retour de Jukka Pelkonen de Omnium !
Le spectacle continue, avec des interventions de Adrienne et Jukka, parfois même les deux ensemble, qui font une balance parfaite avec le chant clair de Fabienne Erni.
Après trois belles heures de concert, et même une version française de » The Call of the Mountains » pour le public québécois, le spectacle se termine avec « Inis Mona », et une dernière révérence du groupe.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos