16 et 17.01.2023
C’est aux allemands d’ANNISOKAY qu’incombe la tâche d’ouvrir les différentes soirées de cette tournée exceptionnelle. Leur metalcore mélodique et addictif aura convaincu un Bataclan se préparant à la tempête ELECTRIC CALLBOY, grâce à une setlist efficace, majoritairement composée de morceaux de leur très bon dernier album, ‘Aurora’, sorti en 2021. Les riffs puissants et les refrains mélodiques lancent déjà les premiers mouvements de foule, et malgré une erreur de setlist (à peine remarquée) de la part du groupe, le rythme se met magnifiquement en place pour un concert explosif dont l’étincelle sera une reprise de « Duality » de SLIPKNOT, qui lancera un pogo énervé, le premier d’une longue série. ANNISOKAY ont joué là une première partie idéale pour la tempête qui approchait, et on a très hâte de les revoir à leur retour en France en fin d’année !
Après une courte attente entre les deux groupes, l’intro d’ELECTRIC CALLBOY chauffe instantanément la foule à blanc, à base de flashs et de grosse techno ! Le groupe débarque dans leurs habits de lumières, les costumes du clip de « Pump It » et instantanément, le gigantesque pogo prend le contrôle du Bataclan pour une tempête qui durera plu d’une heure ! Décidément, ELECTRIC CALLBOY sont au top de leur forme depuis la sortie de leur EP ‘MMXX’ qui les a révélés sous un nouveau jour avec Nico Sallach au chant. En effet, le chant est irréprochable et l’instru carrée, et le groupe, présenté sur un pied d’égalité avec des piédestaux pour chaque musicien, semble plus uni que jamais.
Les hits s’enchaînent, avec pas moins de 8 morceaux de ‘Tekkno’, de « Spaceman » à « Mindreader » en passant par « Parasite », toutes les ambiances seront abordées ! ELECTRIC CALLBOY pensent également aux anciens fans (comme moi) en piochant dans leurs albums un peu plus anciens, ‘Rehab’, ‘The Scene’ et ‘Crystals’. Toute le monde aura eu le droit à son morceau et à son breakdown sismique !
L’ambiance est électrique et on réalise peu à peu que Kevin Ratajczak et Nico Sallach sont devenus des frontmen d’exception alors que le public leur obéit au doigt et à l’oeil, même pour faire les bruitages de « Spaceman », entre deux passages electro. ELECTRIC CALLBOY sont décidément devenus une force sur laquelle il faut dorénavant compter en Europe, et on en est ravis ! Vivement le concert de l’Olympia le 29 avril prochain, qui, Kevin nous l’assure, sera encore plus fou !