La salle est déjà bien remplie, et l’accès au pit photo compliquée, quand Edge Of Paradise entre sur scène. Le groupe mené par la chanteuse Margarita Monet nous a offert un spectacle de très bonne qualité. J’ai trouvé cela presque un peu trop court. Mention spéciale au magnifique costume de la chanteuse avec des petits miroirs, des LED sur les épaules et une « cape » verte fluo qui semblait briller dans le noir.
Un groupe à suivre !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Probablement la meilleure surprise de la soirée. Je n’avais jamais entendu parler de ce groupe avant. Mais dès que les premières notes sont entendues, on comprend à quoi on va avoir à faire. Un chanteur en tutu et perruque rose, un guitariste déguisé en « Aladin », un bassiste très « orange ». Bref ce groupe est fou.
Si vous pensez que le métal est quelque chose de sérieux, passer votre chemin, car Nanowar of Steel propose un métal qui ne se prend pas du tout au sérieux et que je qualifierai même parfois de parodique.
Le groupe italien en a sous le pied et nous avons également droit à un costume de chouette avec tout le public qui remue les bras pour faire voler la chouette ou encore un montage de table Ikea en direct sur scène.. Bref on ne s’ennuie pas !
Leur spectacle était excellent, j’ai toutefois trouvé une petite limite à leur musique. Leurs chansons sont bonnes, mais partent parfois un peu dans tous les sens en voulant faire un peu trop de parodie. C’est très drôle, mais cela gagnerait parfois à être un peu plus simple.
Je conclurai juste Barbagianni, ceux qui les auront vus sur scène ou qui parlent italien comprendront.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
On va se le dire, passer après une tornade comme Nanowar of Steel, c’est compliqué. Cela m’a presque déçu quand Amaranthe est arrivé sur scène, car le groupe semblait vraiment plus tranquille.
Ils ont malgré tout proposé un très bon spectacle et le public était très content de les voir. Plusieurs chansons étaient reprises en chœur et ils ont réussi à maintenir le niveau d’énergie assez haut malgré quelques chansons plutôt calmes.
Je pense que c’est également la première fois que je vois un groupe sur scène avec trois personnes au chant. Pourquoi pas.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Dragonforce ! C’est amusant, car lorsque je parle de ce groupe, j’ai souvent des amis pas du tout métalleux, qui les connaissent. Merci Guitar Hero ! Je dois avouer que mon expérience avec eux ne dépasse pas vraiment Through Fire and Flames, le morceau le plus difficile de guitar hero à l’époque. J’avais donc un a priori avant le spectacle, pour moi Dragonforce c’était un peu un groupe qui faisait juste jouer très vite sur ses guitares et n’avait pas trop d’autres intérêts.
Ce fut la seconde surprise de la soirée pour moi ! Le groupe est excellent en live. Ils bougent dans tous les sens, leur décor est imposant et soigné avec énormément de référence à la culture geek. Des bornes d’arcade géantes sur lesquelles le groupe monte pour jouer, des pieds de micro décoré d’épée de Final Fantasy ou Warhammer… Je ne pense pas m’avancer trop en disant que le groupe doit surement jouer à quelques jeux vidéos. Il n’y a plus de doutes lorsque le groupe nous propose une nouvelle chanson directement tirée de l’univers de Zelda.
Tous ces artifices pour nous proposer une musique très technique et rapide, comme dans mes souvenirs, mais sans en faire trop non plus.
Le groupe m’a totalement impressionné, et un peu touché mon cœur de geek. Bravo !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos