Vecteur Magazine

Death Decline + Survival Zero + Northern Lights - La Chapelle Argence Troyes

22.04.2022

Ce vendredi 22 avril, c’était à la Chapelle Argence qu’il fallait être pour assister à la rentrée Metal post covido-confino-restriction des concerts Troyens.

Au programme une soirée mêlant Metalcore, Metal moderne et Thrash/Death Metal, un sacré panel.

Les premiers à prendre la scène sont les musiciens de Northern Ligths. Ils ont donné tout ce qu’ils avaient pour faire passer au public présent un bon début de soirée et de l’énergie, ils en ont à revendre ! Un vent nouveau souffle sur le groupe qui a pas mal évolué ces derniers temps avec un nouveau line up qui s’harmonise à merveille en live au milieu de nouveaux décors scénographiques et qui nous prépare un nouvel EP. On a hâte de découvrir ça !

Le dernier album de Survival Zero est sorti lui, il y a 2 ans, mais à l’origine cette soirée devait être sa release party. Le groupe a mis ce temps à profit pour travailler sa mise en scène, notamment avec plusieurs interventions de Pierre (chanteur) au tom basse qui font leur petit effet, et a su convertir la frustration accumulée sur cette même en feu pendant ce concert qu’il a tant attendu.

Death Decline termine en beauté la soirée. Les gars font ça depuis des années et ça se voit aussi bien dans l’aisance qu’ils ont à occuper la scène qu’à communiquer avec le public. Le set est impeccable et fait trembler les murs. Pour eux, comme pour les précédents groupes, le point noir de la soirée aura été le public peu réactif et qui reste en fond de salle malgré les nombreux appels des groupes à bouger son fessier.

Cette soirée a tout de même réussi à faire venir pas mal de monde dans un contexte compliqué d’annulations multiples et massives de festivals depuis quelques semaines, c’est donc une petite victoire pour le monde de la culture et de l’évènementiel en ce moment.

Northern Lights

Survival Zero

Death Decline

Live report et photographie par Laura Keusch