Vecteur Magazine

COREY TAYLOR
+
OXYMORRONS

Nous étions le 19 Novembre 2023 au Trianon, à Paris pour l’incroyable concert Sold Out de Corey Taylor avec en première partie les Oxymorrons.

Des photos de EveOwl & un live report de Cidàlia Païs 

Pour Vecteur Magazine.

Certains concerts s’annoncent bien, et le Sold Out CMF2 au Trianon finit par être un des meilleurs..

Une ambiance chaleureuse et enthousiaste de chaque côté de l’entrée de la salle, une queue pour les VIP, et l’autre pour les non moins vips fans du grand nom de la soirée, Corey Taylor. 
La sécurité et les prestataires de la soirée sont d’un accueil chaleureux, – je vois la distribution des tote bags VIP – et je constate une très bonne gestion des entrées en salle. 
 
Cette salle est d’une architecture sublime, sans parler du confort et de l’acoustique rendue, ce qui rend les événements mémorables.
 
En fin de journée, j’apprends qu’Oxymorrons sera sur scène à 19h30. On à hâte !
La salle se remplit avec un fort enthousiasme et c’est sous une ambiance punk, crossover, thrash que nous patientons. Au son de ‘Trip in the Brain’ de Suicidal Tendencies, j’aperçois des visages connus.

OXYMORRONS

Les lumières s’adoucissent, Jafe monte sur scène et ouvre leur prestation en nous saluant, on voit KI portant une cagoule rose, l’enlevant aussitôt.
Oxymorrons mettent le feu d’emblée avec ‘Enemy’ ! Ça claque ! C’est le mot !
Ce groupe américain venant du Queens, New York, est composé des frères Deee et KI Bellevue, qui forment un duo vocal, de Matty Mayz à la batterie et de Jafe Paulino, à la guitare (six-cordes) et qui accompagne également au chant (au passage, vous retrouverez ce groupe en interview pour Vecteur Magazine très bientôt). Oxymorrons nous fait sauter, chanter, vibrer, partager tout le long du set cette vibe hip hop rap rock metal. C’est leur 2eme passage dans la capitale cette année.
À travers les mots prononcés à l’égard de Corey se perçoit une reconnaissance pour tout ce qu’il fait pour eux.. Nous avons ressenti le lien fraternel entre eux, c’était beau !
Très communicatifs avec nous, nous sommes vraiment tombés sous le charme.
Ils prennent aussi un moment pour rendre hommage à leur défunt ami, avec qui ils auraient aimé partager le succès que le groupe est en train de vivre.
Leur set est une piqûre d’adrénaline, et le titre ‘Look Alive’ sera un des meilleurs moments de cette soirée. 
Ils nous demandent d’allumer le flash de notre portable pour les accompagner sur leur dernier titre de la soirée, ‘Justice’, la salle brillait comme si remplie de lucioles..
La fin de leur prestation ne fait qu’accentuer ce que nous avons vu ce soir, à savoir qu’ils étaient heureux et reconnaissants, avec des sourires qui débordent de leurs lèvres, alors qu’ils viennent saluer le public en première ligne. Ils pourraient limite faire compétition avec l’homme élastique tellement ils s’efforcent de saluer tout le monde !
C’est un groupe à revoir sur scène dès que possible ! Ils deviendront tête d’affiche, j’en suis convaincue !
 
Setlist
Enemy
Green Vision
Graveyard Words
Head for the Hills
Definition
Django
Pretty People
Melanin Punk
Insomnia
Look Alive
Moon Chaser
Justice 

GALERIE PHOTOS

Vient le moment d’installer le matériel nécessaire, et de faire le soundcheck, et de souhaiter un joyeux anniversaire au batteur tech de Dustin qui était sur scène.

COREY TAYLOR

 
Au sol, sur scène, de beaux tapis persans sont posés, les lumières sont d’une profondeur bleue, telle une ambiance “unplugged”.
20h45, les lumières se fanent..on entend la douce mélodie à la guitare qui ouvre CMF2, ‘The Box’, dans l’ombre, la voix de Corey retentit et la salle devient électrisante !!.. Chair de poule !
Mes mots ne peuvent décrire cette soirée..
Dans lumière rouge feu, on aperçoit Dustin Robert démarrer frénétiquement ‘Post Traumatic Blues’, suivi de Christian Martucci, à la guitare ( Stone Sour), Zach Throne, à la guitare lead, et Eliot Lorango à la basse.
Corey arrive sur scène plus pétillant que jamais ! 
Au bout du 2eme titre c’est déjà l’émerveillement du côté du public, Corey nous sortira des salutations en français, les fans lui rendent des Oui assourdissants ^^
Un moment de plus en partage avec nous : il lance la phrase ‘Before I Forget’ .. comment décrire une salle entière en braises.. Il le répétera plusieurs fois car l’excitation est telle qu’il aura du mal à terminer sa phrase. Le titre démarre et c’est un coup de grâce qu’on porte au Trianon !
Pas de répit, il nous essouffle avec le générique de Bob l’éponge !
Les sourires… celui de Corey ! Il était tellement heureux de jouer pour nous.. il à ressenti tout le dévouement que chaque personne présente dans la salle lui porte, nous l’avons vu ému..
Le sublime ‘Snuff’ en acoustique, avec les fans qui chantaient à l’unisson, finit par lui soutirer quelques larmes, de bonheur et de reconnaissance.. Quel moment magique ! 
Il nous dit plus d’une fois qu’il adore venir jouer sur Paris.. mais ce soir, c’est LA véritable lettre d’amour qui est écrite entre Paris & lui.
Il met en valeur plusieurs fois ses musiciens, ainsi que ses frères d’Oxymorrons.
Il est temps de dire au revoir, il ne veut pas nous quitter, il nous le dira clairement, l’émotion prend le dessus.
Tel un grondement d’orages, des ovations fracassantes lors du rappel et il nous dit qu’on est fous de penser qu’ils allaient nous quitter comme ça, mais qu’il y a un prix à payer.. on prend ! On assume !.. Il enlève son t-shirt, et le groupe nous enflamme avec ‘Duality’ ! C’est le “Chaos” !
 
C’est son âme qu’il a partagé ce soir, son entièreté, ce qu’il donne sur ses différents projets tout en étant entouré de musiciens et amis extraordinaires et talentueux, nous sentons l’alchimie du groupe, Corey n’est pas sans ses musiciens. Ils vont nous offrir du metal rageux de Slipknot, du rock progressif de Stone Sour et le melting-pot que sont ses 2 albums solo, CMFT et le dernier en date CMF2, sans oublier sa touche mélo, inégalable, ce qui a rendu ce concert un des meilleurs concerts à aujourd’hui.
 
La prochaine date à l’Olympia est pour le 2 juillet 2024, je vous assure que vous ne voulez pas manquer ça !
 
Mention à un des membres de la sécurité, il était juste devant Corey, mais tout en veillant sur le public, il appréciait chaque morceau avec de légers headbangs, topissime !
 
Setlist
The Box 
Post Traumatic Blues
Tumult ( Stone Sour)
Black Eyes Blue
We Are Rest
Song #3 ( Stone Sour)
Beyond
Before I Forget ( Slipknot)
SpongeBob SquarePants Theme (cover)
Snuff ( Slipknot)
30/30-150 ( Stone Sour)
Talk Sick
Midnight
Through Glass ( Stone Sour)
 
Rappel
Duality ( Slipknot )
Fairies Wear Boots ( Black Sabbath cover)
 
 

GALERIE PHOTOS

Un grand merci à Corey Taylor & ses musiciens, ainsi que les Oxymorrons pour avoir électrisée la soirée !

Sans oublier Olivier Garnier & Replica Promotion, ainsi que  BMG RIGHTS MANAGEMENT !

Le Trianon l’accueil était top, merci !