La soirée commence avec le duo américain Ho99o9 (prononcé Horror) composé de TheOGM, Eaddy et le batteur Billy Rymer. Pas de synth du tout contrairement aux prochains groupes de la soirée mais du bon punk rock violent qui va faire son effet et chauffer rapidement la salle. Les titres s’enchaînent, voir même trop vite ! Le public chaud est coupé dans son élan et on regrette presque qu’il y ait un entracte avant d’enchaîner la suite.
Galerie photos
Exactement un an après le Zénith, Carpenter Brut revient sur Paris mais cette fois dans une salle trois fois plus petite, celle du Zénith. Sans surprise, le concert aura été sold out de bien nombreuses semaines avant le concert malgré un setlist très proche de celle du concert précédent. Franck Hueso arrive sur scène après le classique Everybody des Backstreet Boys qui fait toujours son petit effet au public. La setlist commence avec Straight Outta Hell et les titres s’enchaînent assez rapidement, mais le public suit avec des slameurs tout au long du concert. Les lumières font leurs effets mais on regrette le grand mur de LEDs, les flammes jusqu’au plafond et bien sûr la boule de disco qui avait enflammé la salle pour Maniac. D’ailleurs, malgré une setlist semblable au Zénith, on regrette la présence d’invités et qui auraient donnés un peu plus de peps au concert… Maniac semblait un peu fade sans la puissace de voix de Yann Lignier. Malheureuseument, impossible de ne pas comparer les deux concerts Zénith/Olympia, mais malgré le set et setup light, on appréciera quand même la soirée au son des titres les plus connus comme Le Perv ou Turbo Killer.
Galerie photos
Perturbator était aussi à Paris il y a presqu’un an… mais déjà à l’Olympia ! Mais cette fois la collaboration Perturbator x Carpenter Brut a tout pour satisfaire les vrais fans de synthwave ! Par contre là, rien à comparer, la scène est identique que l’année dernière, on retrouve la grande structure en bois ave le logo illumité de Perturbator et bien sûr les stroboscopes à fond avec la fumée pour le plaisir des photographes. Là encore le public est conquit et enchaîne les slams sur une setlist presque identique à l’année précédente. On retrouvera seulement She is Young, She is Beautiful, She is Next et Venger qui font leur apparition dans la setlist. Malgré ça, le public est comblé et on aurait même espéré un concert plus long. Personnellement, on aurait mis Dance with the Dead en plus de Carpenter Brut et Perturbatoir et ma soirée aurait été parfaite ! Peut-être dans un an ?
Galerie photos