Vecteur Magazine

BULLET FOR MY VALENTINE + OF MICE AND MEN + VENDED

MTelus - MONTREAL

09.10.2023

Nous étions le 09/10/2023 au MTelus pour le concert de Bullet For My Valentine, Of Mice And Men & Vended. 

Un report et des photos de Thomas Courtois pour Vecteur Magazine.

Vended

Les premières parties dans les concerts, ce n’est pas toujours ça. Et c’est normal, ce sont souvent des groupes moins expérimentés. Donc je ne m’attendais pas à grand-chose en arrivant au MTelus pour le groupe Vended, dont je n’avais jamais entendu parler avant.

J’ai été tout de suite impressionné par la qualité de la musique, la présence du groupe sur scène et même la lumière. Cela fait longtemps que je n’avais pas eu une première partie d’une telle qualité. Après quelques recherches j’ai compris pourquoi. Ce groupe est certes jeune, mais il a dans ses rangs Griffin Taylor, fils de Corey Taylor et Simon Crahan, fils de Shawn Crahan. Si ces noms ne vous disent rien, il s’agit du chanteur et un des percussionnistes de Slipknot. Rien que ça.

Bref Vended a été une excellente découverte pour moi et j’ai hâte de les revoir. Je vais en attendant partir à la découverte de leurs morceaux.

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos

OF MICE AND MEN

Un second groupe plein d’énergie ! C’est comme cela que je résumerai la prestation de Of Mice And Men.  Les membres du groupe bougeaient bien sur scène et le public répondait en force à toutes les sollicitations du chanteur. Une partie de l’audience connaissait clairement les chansons par cœur.

Et même si je n’ai pas tellement accroché à leur musique, principalement une histoire de goût, je ne peux pas nier la qualité de la performance. Mais je crois que Vended avait mis la barre trop haute, cela m’a donné trop d’attente sur la suite du spectacle.
Pour les fans du groupe, vous ne regretterez pas le déplacement. Nous avons même eu droit à une chanson, Second & Sebring, qui n’avait pas été jouée depuis 2016. 

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos

BULLET FOR MY VALENTINE

Cela ne faisait pas si longtemps depuis le dernier passage de Bullet for My Valentine à Montréal. Ils ouvraient en mai pour Megadeth. Mais le groupe n’avait pas été en tête d’affiche au Québec depuis 2016 ! Une éternité. Le groupe a d’ailleurs confirmé qu’ils reviendrait pour une grande tournée au Canada en 2025 pour les 20 ans de The Poison. Le public avait hâte de voir ce que le groupe pouvait offrir en tant que tête d’affiche.

Le groupe a démarré en trombe avec Knives, un morceau plein de puissance qui a mis le public en feu. Il n’a pas fallu attendre longtemps avant que les premiers bodysurfers et mosh pits se lancent. Le chanteur, Matthew Tuck a même qualifié le public de « fucking savage ». Je prends ça comme un compliment.

Le groupe a pioché dans ses divers albums pour construire une setlist variée. J’ai personnellement regretté l’absence de « Hand Of Blood », la chanson qui m’avait fait découvrir le groupe. Mais cela a été compensé par les excellents « 4Words », « Tears don’tfall » ou encore « Scream Aim Fire ».

La prestation était clairement à la hauteur et j’ai hâte de voir ce que le groupe nous prépare pour sa grosse tournée de 2025. 

Plus d’infos : Site OfficielFacebookInstagramTwitter

Galerie photos