C’est en montant les marches menant à la salle que j’aperçois Tyrone Lovelace, le très énergique bassiste de AYRON JONES qui monte les escaliers en sautant.
Toujours égal à lui-même, mais que prend-il comme boissons énergisantes ?
À mon arrivée dans la salle, je constate qu’une bonne partie du public n’est pas encore arrivée. Mais cela n’enlève en rien à l’ambiance très agréable de cette salle.
THOSE DAMN CROWS
La salle s’obscurcit, annonçant l’arrivée du groupe d’ouverture. Une lumière bleue tamisée et des cris de corbeaux résonnent, l’ambiance monte d’un cran et le ton est donné par les frappes de cymbales de Ronnie, accompagné des riffs denses de David et Ian et de la basse vrombissante de Lloyd. D’une énergie débordante Shane crie « Paris, are you ready ? ». Tout en présentant le nom du groupe d’une voix rugueuse et très rock n’ roll, le show démarre sur le très bon « Who Did It ».
Le groupe Gallois va nous offrir un très bon moment de pur Rock. Le public se régale et moi aussi, d’ailleurs !
Les jeux de lumières sont parfaits, le son clair avec des passages de piano se mariant parfaitement à des rythmes plus soutenus, tout y est.
Soudain, Shane quitte la scène et monte à l’étage des gradins en entamant le refrain de « Rock n Roll Ain’t Dead », accompagné de toute la salle. Je le vois descendre de l’étage et remonter sur scène aussi vite qu’un éclair.
Ce fut une prestation au top ! (même les touches d’humour Gallois ont fait mouche…)
Lineup :
Shane Greenhall : Chant
Ian ‘Shiner’ Thomas : Guitare
David Winchurch : Guitare
Lloyd Wood : Basse
Ronnie Huxford : Batterie
Set list :
Who Did It
Man on Fire
Takedown
Blink of An Eye
This Time I’m Ready
Go Get It
Rock N Roll Ain’t Dead
Le temps de préparer la scène pour la tête d’affiche de la soirée, la salle se remplit peu à peu.
Pendant une bonne demi-heure, le public échange et se prépare pour la suite, sous une bonne dose de blues en fond sonore. Une très belle ambiance.
AYRON JONES
20h45
L’audience n’en peux plus ! Les lumières éclairent les musiciens qui arrivent enfin, et je vois Tyrone, une vraie pile électrique, qui distribue déjà des « goodies » au public. Avec lui, pas besoin d’attendre la fin du concert…
Le démarrage est au ralenti car Ayron rencontre des difficultés avec la sangle de sa guitare. Cependant, rien de bien grave, il a le don, par sa voix et sa gentillesse, de nous faire patienter, et on lui doit bien ça.
Ce soir les guitares ont versé des larmes. Accompagné de ses excellents musiciens Tyrone, Malachi et Patrick, nous avons vibré avec chaque titre, que ce soit du plus mélodique au plus Rock n’ Roll, passant par de l’excellent blues, ils nous ont hypnotisés !
Des moments forts en émotions avec « Other Side » et « Take your Time ».
Les jeux de lumières étaient parfaits en créant, parfois, des ombres chinoises des musiciens sur les parois de chaque côté de la scène.
Il nous ont joué pour la première fois « My America », issu du nouvel album.
C’est déjà la fin, mais les fans réclament un moment de bonheur supplémentaire, et les notes de « Purple Rain », reprise du mythique PRINCE, raisonnent dans la salle.
Un moment, un concert magnifique… Merci !
Line-up :
Ayron Jones : Guitare et chant
Tyrone Lovelace : Basse
Patrick Rieflin : Guitare
Malachi Zachariah : Batterie
Setlist :
Boys From the Puget Sound
Emily
On Two Feet I Stand
Filthy
Killing Season
Otherside
Supercharged
Take Your Time
Hot Friends
My America
The Title
Strawman
My Love Remains
Baptized in Muddy Waters
Free
Blood in the Water
Take Me Away
Rappel :
Purple Rain (Prince cover)
Un grand Merci à Replica Promotion & Olivier Garnier, à Gérard Drouot Productions, à l’Elysée Montmartre pour l’accueil,
et surtout à Ayron Jones & Those Damn Crowes pour leur performance à Paris l