Le premier groupe de la soirée, The Native Howl, nous offre un mélange original de trash métal et bluegrass. On ne voit pas cela souvent. Même si la salle est loin d’être remplie, le public est réceptif à ce style peu commun. Les gens bougent et cela fait plaisir à voir.
Je ne m’attendais pas à grand-chose ne connaissant pas le groupe et je dois dire que j’ai quand même été séduit. Un des seuls défauts que je leur reprocherai est d’alterner un peu souvent et rapidement entre guitare acoustique et électrique. Avec en plus les sonorités particulières du banjo, cela m’a plusieurs fois fait sortir de leur morceau. Dommage.
En dehors de cela le groupe est très bon sur scène et ne manque pas d’énergie.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
On change un peu d’ambiance avec Orbit Culture et leur death métal mélodique. Le groupe nous emmène dans un univers plus lourd et pesant, ce qui est loin de déplaire au public.
Le groupe vient nous présenter son dernier album « Descent », mais alterne des morceaux de ses différents albums. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est percutant. Je regretterai juste l’ambiance lumineuse un peu trop simpliste. Désolé c’est le photographe en moi qui parle.
Malgré tout, c’est un groupe que je prendrais plaisir à revoir sur scène.
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Avatar est un groupe dont j’avais longtemps entendu parler comme étant un « must » à voir. Je n’avais malheureusement jamais eu cette chance, alors j’étais très content de voir que leur prochaine tournée s’arrêtait à Montréal.
Dès l’entrée des musiciens avec leurs costumes et une mise en scène bien préparée, je savais que je n’allais pas être déçu.
Cela commence fort, avec de très belles lumières et un peu de pyrotechnie, avec « Dance Devil Dance » suivi de « the Eagle Has Landed ». La musique est puissante et alterne en partie très lourde et d’autres plus calmes, le temps de reprendre son souffle.
Je préfère vous laisser un peu de surprise si vous allez les voir, ce que je vous recommande fortement, mais je peux juste vous dire que plusieurs mises en scène originales parsèment le spectacle. On est ici pas juste devant un concert, mais un vrai spectacle musical, proche du cirque comme aime le rappeler le groupe. Le tout va durer près de 2 h, de quoi largement combler les nombreux spectateurs présents.
Avatar en live, c’est donc vraiment « un must ». Si vous avez l’occasion, foncez-y !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos