En résumé belle découverte !
Je ne connaissais pas du tout le groupe et j’ai été très agréablement surpris par l’énergie dégagée sur scène.
Le chanteur nous indique que c’est leur premier concert hors des États unis, mais les bougres sont à l’aise comme s’ils avaient fait ça toute leur vie.
Leur musique est plutôt bonne aussi même pour quelqu’un qui ne les avait jamais écoutés, j’ai bien accroché à plusieurs morceaux comme x ou y.
Le seul petit défaut sera probablement un éclairage avec certaines teintes étranges donnant presque l’impression que le chanteur était malade. Mais c’est vraiment pour pinailler, car j’ai rarement eu un aussi bon éclairage sur une première partie.
Chapeau !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Memphis May Fire a clairement mis le feu à la salle, sans mauvais jeu de mots.
Le groupe était clairement attendu et une partie du public était clairement là pour eux.
Ils ont répondu présents avec une scène très lumineuse, ce qui est un plus pour le photographe en moi, des canons à Co2… Bref il y avait de quoi nous en mettre plein la vue.
Le groupe n’a pas été en reste et ce sont donné à 200 %. Ils couraient presque d’un bout à l’autre de la scène. Nous avons eu droit à un mélange de chansons anciennes et plus récentes, de quoi combler les admirateurs de toutes les époques.
Le groupe nous a aussi gratifiés d’une chanson inédite qu’ils n’avaient jamais jouée jusque là. À suivre pour un prochain album ?
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Dans le métal il y a des groupes qui se prennent très au sérieux, parfois trop, et d’autres qui se prennent beaucoup moins au sérieux. Atreyu est clairement dans la seconde catégorie. On voit bien qu’ils sont super heureux d’être là et prennent du plaisir. On sent aussi que ce sont aussi de grands déconneurs.
Je me rappelle avoir écouté ce groupe il y a longtemps, mais ils avaient un peu disparu de mes radars. J’ai découvert que le chanteur était depuis 10 ans l’ancien batteur, Brandon Saller. Mais le bougre est très à l’aise dans ce rôle.
C’est sur « Drowning » que le groupe a ouvert les hostilités. Un début plein d’énergie avec les membres du groupe relativement déchaîné. Ils ont enchaîné par les classiques « Becoming the bull » et « Right side of the bed », probablement la chanson qui me les a fait découvrir.
Le public était plus que content et le mosh pit s’en donnait à cœur joie. Les morceaux continuaient à défiler et ni les musiciens ni les spectateurs ne semblaient se fatiguer. Impressionnant.
Vers la fin, le groupe nous a même offert une nouvelle chanson, « Watch me burn ». Un plaisir !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos