Vecteur Magazine

ARKONA

13.04.2023

ARKONA annonce un album à venir,  « Kob' », qui sortira le 16 juin 2023 via Napalm Records ! | La pré-commande commence  MAINTENANT !
 
Clip vidéo convaincant pour la chanson titre,  » Kob' » , révélé | Regardez  ICI !

[Crédit photo : Edaliana Rennenkampf]

L’un des groupes les plus captivants du pagan metal, les adeptes du temple païen ARKONA , ont enfin annoncé la sortie prochaine de leur neuvième album studio étrange et captivant, Kob’ , qui sortira le 16 juin 2023 via Napalm Records. Après cinq ans de silence, le groupe revient avec huit nouveaux morceaux inquiétants – formant le prochain chapitre de leur discographie. Peignant leur musique à la lumière des traditions païennes, Kob’ raconte l’histoire de la descente de l’humanité vers l’apocalypse.

Aujourd’hui, ARKONA dévoile le premier single et titre de l’album, « Kob' »(Eng: spell), aux côtés d’un impressionnant clip vidéo d’inspiration occulte. Souligné par l’incroyable voix hurlante et les paysages sonores sombres de Masha, le clip vidéo raconte l’histoire de la poussée de l’humanité loin des reliques oubliées du passé, pour ensuite être ressuscitée et enterrée.

ARKONA déclare à propos du prochain album,  Kob’ :
« Kob’ est  la création la plus sombre d’ ARKONA à ce jour. Conceptuellement, l’album décrit six étapes de la descente dans l’abîme, où chacune des chansons est la quintessence de chaque étape. Nous invitons chacun à reconnaître la vérité des Ténèbres Primordiales en plongeant progressivement dans le monde de la réalité noire de l’Humanité Suicidaire à travers son anéantissement complet.

Regardez le clip vidéo convaincant de « Kob' » ICI :

Les leaders du pagan metal ARKONA reviennent après cinq ans avec l’intrigant Kob’ !
 
Préparant les auditeurs au premier pas dans l’abîme, l’ouverture de l’album « Izrechenie. Nachalo » (ENG: The Speech. The Beginning) prend doucement la main de l’auditeur, le conduisant dans des royaumes de transe de chuchotements inquiétants et de voix murmurantes – un motif récurrent sur l’album. Dominé par des synthés rythmiques et une ligne de basse accrocheuse, « Ugasaya » (ENG: Fadin’ Away) représente l’ère moderne des racines païennes d’ ARKONA , ainsi que la grande diversité de leur musique. Bien que Kob’ soit dédié au pagan metal, « Mor », l’un des morceaux les plus longs de l’album, penche vers le black metal – formant l’hymne le plus épique de l’album. Non seulement en articulant à travers les paroles, Masha donne également le ton avec son solo de clavier sur l’émotionnel « Razryvaya plot’ ot bezyskhodnosti bytiya » (ENG : Déchirer la chair en raison du désespoir d’être) . Alors que la société creuse sa propre tombe à travers les guerres, les croyances religieuses et les problèmes environnementaux, des instruments à vent pensifs et des intermèdes de guitare acoustique transforment l’agressivité des grognements profonds et des déchiquetages de guitare rapides. Clôturant l’album avec l’apocalypse absolue du monde sur « Izrechenie. Iskhod” (ENG: Le Discours. La Conclusion) , Kob’est profondément enraciné dans les styles métalliques païens d’autrefois, mais offre un esprit moderne par sa production et sa variété.

ARKONA déclare à propos du prochain album, Kob’ :
« Kob’ est la création la plus sombre d’ ARKONA à ce jour. Conceptuellement, l’album décrit six étapes de la descente dans l’abîme, où chacune des chansons est la quintessence de chaque étape. Nous invitons chacun à connaître la vérité des Ténèbres Primordiales en plongeant progressivement dans le monde de la réalité noire de l’Humanité Suicidaire à travers son anéantissement complet.

Obtenez votre copie de Kob’ ICI :

Liste des pistes de Kob’  :
1. Izrechenie. Nachalo
2. Kob’
3. Ydi
4. Ugasaya
5. Mor
6. Na zakate bagrovogo solntsa
7. Razryvaya plot’ ot bezyskhodnosti bytiya
8. Izrechenie. Iskhod

Kob’  sera disponible dans les formats suivants :
Ltd. Deluxe Wooden Box (incl. Flag, Patch, Pendant, 6 x Collectors Card) – limité à 300 exemplaires, Napalm Records Shop exclusivement
Ltd. 2LP Gatefold Black/White Marbled (12  » Livret (20p), Slipmat, Record Butler) – limité à 300 exemplaires, Napalm Records Shop exclusivement
2LP Gatefold BLACK
1-CD Digisleeve
Digital Album

ARKONA sont :
Masha « Scream » – Voix, Claviers, Percussion
Sergei « Lazar » – Guitares
Ruslan « Kniaz » – Basse
Vladimir « Volk » – Instruments à vent
Alexander Smirnov – Batterie