C’est l’excellente Nita Strauss qui a ouvert cette soirée « instrumentale » avec une dextérité hors pair ! C’était pour moi une découverte, je n’avais pas entendu parler de cette artiste avant ce soir. Mais la guitariste de Alice Cooper depuis plus de dix ans est loin d’être une inconnue dans le milieu.
Elle a livré une prestation de haute qualité pour les amateurs de guitare comme moi. Sa musique, un mélange entre heavy métal, hard rock et solos flamboyants, n’a rien à envier aux meilleurs guitaristes de la scène métal. Ses musiciens n’étaient pas en reste avec un très beau solo de la part du batteur Josh Villalta et un peu de chant de la part de la claviériste et donc la chanteuse Katt Scarlett.
Bref, si vous la découvrez comme moi et que vous aimez les « guitar hero », foncez écoutez cette version féminine (et malheureusement trop rare) du genre !
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos
Dans un concert d’Apocalyptica, il y a toujours un peu de surprise. Au cours du temps, le groupe nous a offert une certaine variété dans leur musique, entre reprises de Metallica, chansons instrumentales très douces et d’autres plus « métal ». Je vous recommande de toujours vous renseigner sur la tournée actuelle pour savoir à quoi vous attendre.
Sur cette tournée, le groupe revient à ses origines, et leur dernier album, avec un concert uniquement de reprises de Metallica au violoncelle ! Après le premier album en 1996, il aura fallu attendre 28 ans pour que le groupe nous propose une seconde édition avec de nouvelles chansons de Metallica.
Au niveau de la setlist, nous avons eu droit à un bon mélange de leurs deux albums de reprises et donc parmi les plus grands classiques de Metallica : Enter Sandman, Master of Puppets, Nothing Else Matters… De quoi ravir le fan de Metallica que je suis.
Le public a apprécié l’énergie du groupe sur scène. On est loin d’un concert de musique classique, les différents membres n’hésitent pas à bouger dans tous les sens donnant l’impression que leurs imposants violoncelles ne sont que de simples violons.
Une très bonne soirée, qui s’est clôturé sur le très bon morceau : « one ». Que demander de plus ?
Plus d’infos : Site Officiel – Facebook – Instagram – Twitter
Galerie photos